Part d'héritage

didier - 17 févr. 2009 à 21:43
 sofi1184 - 17 févr. 2009 à 21:54
Bonjour,


Je voulais savoir comment on fait pour demander sa part d'héritage.

Je m'explique :

Je ne m'entends pas du tout avec ma mère depuis qu'elle s'est mis en couple avec une personne qui ne veut pas travailler et qui se fait donc entretenir par ma mère. Ils sont tous deux gaspilleurs égoiste, hypocrite...

Ma grand mère ( qui m'a élevé car ma mère préferait vivre sa vie plutôt que de s'occuper de moi ) est malheureusement décedée depuis peu, et je voudrais demander ma part d'héritage. Non pas pour en profiter, loin de là, mais parce que j'ai des enfants et je voudrais qui leur reste quelque chose de leur arrière grand mère qui les adoraient. Il y'a des terrains, un bois et de l'argent. De son vivant, mon arrière grand mère n'avait même pas le droit d'aller dans ses terrains car ma mère l'empêchait, elle s'était tout approprié. Ce qui j'ai toujours trouvé honteux de la part de ma mère.

Un grand merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Votre mère, et ses frères et soeurs s'il y en a, sont les héritiers de leur mère sauf disposition testamentaires contraires..

Ce n'est qu'au cas où votre grand-mère ai fait une donation ou un testament en votre faveur que vous avez droit à un quelconque héritage.. (les petits enfants héritent de leurs grand-parents directement qu'à défaut de descendants direct)

Si tel est le cas,c'est le notaire qui vous contactera.

Cette histoire est bien triste en tout cas.

Sincèrement
0