Tapage diurne et nocturne

marie - 12 févr. 2009 à 14:43
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 12 févr. 2009 à 14:55
Bonjour,

Je loue un appartement depuis 3 ans et cette année de nouveaux locataires se sont installées à l'étage supérieur. Ils font énormément de bruit le jour (musique trop forte, dispute, cris,"appartement qui vibre") et la nuit et ce jusqu'à minuit voire plus.

A plusieurs reprises mon compagnon et moi sommes allés les voir pour demander de baisser la musique, de faire moins de bruit mais cela ne fonctionne que pour la journée ou nuit en cours, et cela repart le lendemain.

L'agence immobilière a été prévenu et notre gestionnaire a envoyé un courrier aux locataires. Mais rien ne semble changer la situation.

Que puis je faire ?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
12 févr. 2009 à 14:55
Seul un constat d'huissier à force probante devant un juge.
Le bailleur doit une jouissance paisible des locaux, certes, mais ses pouvoirs ont des limites, il ne peut pas être derrière chaque locataire à faire le gendarme.
Vous pouvez aussi saisir le médiateur en mairie (conciliateur de justice ).
4