Transfert lep de caisse d' épargne à hsbc

denis_1983 - 8 févr. 2009 à 16:17
 Nadira - 10 avril 2014 à 09:51
Bonjour,

Voilà, il y a 2 semaines j' ai demandé à transférer mes livrets A et LEP dans ma nouvelle banque HSBC. Le livret A a été transféré sans problème mais le LEP a été bloqué dans un compteinterne de HSBC car il dépasse le plafonds avec les intérêts. Or, à la demande du transfert j' ai fournis à ma nouvelle banque HSBC tous les décompte. Je les ai recontacté, il m' ont dit qu'ils se chargeaient de tout. Mais à ce jour l' argent de mon LEP est dans un compte interne de HSBC dont je ne connais pas les référence. Et j' ai déjà perdu une quinzaine au niveau des intérêts acquis. Ont ils le droit de procéder de la sorte? Pourquoi n'ont ils pas déposer l' argent sur mon compte courant en attendant le transfert? Devez t ils refusaient le transfert pour cause de vérification de dépassement de plafond? Je suis inquiet car j' ai mon LEP qui a été clôturé à la caisse d' épargne et aucun compte n' a été encore crédité à HSBC. Quelle est la durée d' un transfert en général? Je vous remercie pour vos réponses. Denis

3 réponses

bonjour, en général lors d'un transfert on perd en général une quinzaine pour les intérêts
mais si hsbc a réceptionné les fonds ils ne doivent pas trainer et le faire au plus vite !!
1
J'ai ouvert moi même un compte chez HSBC il y a peut. Début janvier j'ai voulu y ouvrir un LEP, et ils n'étaient pas en mesure de le faire. En cause ne de nouvelles dispositions gouvernementale (informations recueillies sur la toile, ne faisant jamais confiance à un banquier, quel qu'il soit). En bref vous avez procedez à un transfert au mauvais moment, cependant votre argent n'est pas perdu pour autant.
0
HSBC pas en mesure d'ouvrir en LEP ???
Cela tenait à vous ou à eux ?
0
J'aimerais savoir où vous en êtes, près de 3 mois après votre dernier message.
HSBC a ouvert votre LEP ?
Avec quel montant ? Le plafond ou la totalité de votre ancien LEP ?
Au bout de combien de temps ?

Mon LEP a été clôturé en janvier, et toujours pas de réouverture.....
0