Attestion d'hébergement

HDRAZ - 22 janv. 2009 à 13:36
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,
J'ai établi une attestation d'hébergement pour une copine qui était sans domicile fixe afin qu'elle recoive sont courrier. Cette personne avant de se retrouver sans domicile habitait dans la même ville que moi. Je lui servais simplement de boîte aux lettres mais ne l'herbergeais pas. Depuis 2 ans, je ne reçois plus son courrier et je n'ai plus de nouvelles de cette personne. Sauf que, je reçois toujours à son attention des lettres d'huissier de justice. Sachant être en règle, j'ai contacté l'huissier en lui expliquant que je n'avais plus de nouvelles de cette personne et qu'elle n'avait jamais habité chez moi. L'huissier me met la pression me demande des informations me concernant alors que je n'ai rien avoir avec le prêt qu'a fait cette personne ou les dettes qu'elle doit.
Pouvez-vous me dire quels sont les risques que j'encours le fait d'avoir établi une attestation d'hébergement ?
L'huissier a t-il le droit de se retourner contre moi concernant les dettes de cette personne alors que je n'ai rien signé ?
Je vous remercie bien vouloir me réponse rapidement, parce l'huissier s'est présenté hier soir,le 21 janver à mon domicile.
Encore merci pour votre aide.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,
vous n'êtes ni de la famille de cette personne, ni sa caution (garant). Vous n'avez pas à être importuné par cet huissier qui vous met la pression car il vous croit détenir des informations plus précises. Dites lui ou écrivez-lui que vous avez eu la gentillesse de lui donner toute les informations en vote possession mais que dorénavant vous entendez bien qu'il vous laisse en paix, faute de quoi vous vous verrez contraint de le poursuivre devant l'autorité compétente.
Il se calmera tout seul, bien que huissier il doit respecter la loi.
1