Renseignements conduite accompagnée

Marion - 19 janv. 2009 à 12:15
petitenees Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 24 janv. 2009 à 11:36
Bonjour,
j'ai 21 ans j'ai passé mon code et je l'ai obtenu. Suite a ça, j'ai effectué mes 25 h de conduite avec mon moniteur n'étant pas préte à passer mon permis il m'a proposer de passer en conduite accompagner pour un an(3000km).
J'aurais souhaiter savoir si il était possible de passer mon permis si je me sens prête avant 1 an même si je n'ai pas fait les kilometre recommandés ou si mon code sera toujours valable au bout d'un an. Je vous remercie de votre réponse. Marion.

1 réponse

petitenees Messages postés 21 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
24 janv. 2009 à 11:36
salut,
oui ton code sera encore valable (il est valable 5 ans), donc tu as le temps !
dans certaines auto-écoles, il est possible "d'annuler" la conduire accompagné, afin de passer le permis plus vite mais si tu te sens pas préte, la conduite accompagnée est une bonne solution, mais attention, car on y prend souvent de mauvaises habitudes aprés 3000 km (excés de vitesses, mauvaise tenue de volant ....)
bon courage
0