Probleme de resiliatin de bail

bibou0606000 - 10 janv. 2009 à 17:02
 bibou0606000 - 10 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,
voila j'ai louer un studio dans une residence meuble pour etudiant et au bout d un an j ai voulu la quitter et j'ai du faire un mois de preavis. Une fois cela fait je doit payer en plus une somme de 1495 euro car j avais louer le studio pour un an c a dire de aout a aout et je sui parti en mai et cette somme est soi disant la somme des mois restant plus 250 euros ? j ai contactez adil il m on bien dit que cette residence n'avait pas le droit de faire sa cependant j'ai contactez l aide juridique aide gratuite mis a disposition de tou le monde et ils mon dit qu'on ne pouvait rien faire.
Depuis je recoit des lettres de cete residence qui me dit que je dois absolument payer 700 euro et il garde en plus ma caution de 700 euros!!!!!!!!!
La derniere lettre me met en demeure et menace d envoyer les huissier !!!!!! je suis etudiant et ne travaille pas je n'ai pas beaucoup d argent que doi je faire repondez moi je sui complement perduuuuuuu
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
La première chose à faire est de regarder en détail votre contrat.
Théoriquement (à vérifier) vous pouvez donner congé pour quitter un appartement meublé avec un préavis d'un mois.
Je ne vois pas de quel droit, ils vous réclament cette somme pour des loyers futurs.
Dans tous les cas, ne faîtes pas l'autruche. Envoyez à votre bailleur un courrier AR demandant de vous fournir la référence officielle quant aux sommes réclamées (article de loi....) et un justificatif pour les 250 euros.
ça pourrait les calmer si ils vous réclament cette somme d'une manière injustifiée.
Si vous en disposez, utilisée l'assistance juridique de votre banque, assureur...
0
bibou0606000
10 janv. 2009 à 19:22
Merci beaucoup mais je me suis renseigner sur internet et j'ai vu des jurices prudences et surtout plein de pleinte contre cette residence avec les meme cas que moi et a chaque fois les etudiant comme moi ne paie rien j'aimerais savoir commen ils y arrivent et surtout est ce que j ai le droit de quitter ma chambre avec un mois de preavis
0
avez-vous regardé votre contrat ?
0
bibou0606000
10 janv. 2009 à 19:33
oui oui dsl et il est marquer que je doit payer cette redevance complementaire en plus du mois de preavis
0