Vente a domicile d'une télé alarme

francine - 8 janv. 2009 à 16:53
 NICO - 1 févr. 2009 à 00:43
Bonjour,
une personne est venue pour installer une téléalarme pour ma mére qui souffre de la maladie d'hazeimer,il m'a dit dépendre du conseil général et de la CAF hors apres renseignements tout etait faux.Je lui est fait confiance,sans examiner si ma mere avait les moyens financiers pour cet appareil il lui a fait signé un crédit sur 51 mois pour 44 euros de prélèvement tout les mois,ma mère n'as pas put signer les papiers il m'a demander de le faire a sa place,hors le crèdit est au nom de ma mere que faut il faire pour resilier le contrat?Merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 janv. 2009 à 17:08
Bonjour,

Voila une information qui pourrait interesser la repression des fraudes de votre departement si vous donnez votre explication des faits et les coordonnées de ce commercial (entreprise).
1
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
8 janv. 2009 à 17:08
Bonjour

1er cas...

si cette installation est récente (7 jours maxi) vous pouvez annuler cette vente avec le talon qui doit obligatoirement être joint au bon de commande.. aucune installation n'est possible avant ce délai pour une vente par démarchage..

2ème cas..

Il y'a eu manifestement abus de faiblesse, selon ce que vous rapportez, et dans ce cas vous devez porter plainte munie des documents en votre possession. En attendant vous pouvez prendre contact avec la maison de crédit pour l'informer de cette affaire et lui faire connaitre que vous allez déposer plainte... vous verrez quelle est la réaction de cette société. vous pouvez également prendre contact avec la société qui emploi cet individu pour l'informer des conditions dans lesquelles cette alarme a été installée chez votre mère et lui faire savoir que vous allez déposer plainte auprès du Procureur.. vous verrez sa réaction également et au vu de celle ci déposez votre plainte...
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 janv. 2009 à 17:12
Vous devez adresser un courrier en LR/AR pour annuler la commande et demonter l'installation, a leurs frais.

Vous argumenterez du fait de l'age de la personne et de sa maladie. Vous completerez en precisant qu'a defaut d'obtenir satisfacation sous huit jours, vous deposerez plainte pour abus de faiblesse.

Pouvez vous nous donner des details sur le demarchage et comment s'est decidé l'installation. trés important !!
0
bonjour,
dans la demande de cette dame je remarque une chose et me pose plusieurs questions/
Votre maman a telle besoin de cette installation de protection?
vous etiez presente lors de la vente pourquoi ne pas avoir poser les questions ce jour la au vendeur?
2200 EUROS POUR QUE VOTRE MAMAN SOIT PROTEGER ET DE PLUS UNE TELEALARME VOUS PREVIENT LORS D'UN
SOUCIS AU DOMICILE DE VOTRE MERE NES CE PAS E PRIX DE LA TRANQUILITER QUI VOUS GENE ?
0