Pension alimentaire

ch0223 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 6 janv. 2009 à 18:49
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 6 janv. 2009 à 23:03
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2004 et j'ai un enfant à charge.

Le père de l'enfant me versait une pension alimentaire, comme mentionné dans le jugement de divorce.

Mais il vient de m'apprendre qu'il ne pouvait plus me verser la pension alimentaire, sous prétexte qu'il a été en chomage partiel.

Il faut noter qu'il possède une réserve d'argent assez importante.

J'ai besoin de cette pension, je ne gagne que le smic.

Quelles sont les démarches à ma disposition pour faire valoir mes droits?

Dans le cas d'une demande de révision, sa réserve d'argent peut-elle être prise en compte?

Merci de m'aider.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 janv. 2009 à 23:03
Après l'absence de paiement pendant deux mois et si le jugement mentionnant la pension alimentaire a bien été signifié à votre ex, il vous suffit d'aller voir un huissier.
A l'aide d'éléments que vous pourrez fournir (nom de l'employeur, banque ou sont virés les salaires, adresse de votre ex,..) il procédera à une saisie sur salaire.
A savoir que pour cette démarche, vous aurez l'avance des frais d'huissier à faire...et que par la suite vous serez pratiquement intégralement remboursée par prélèvement sur le salaire de votre ex.

Si vous n'avez pas beaucoup de moyens, allez voir en mairie pour une aide juridictionelle.
0