Comment accoler un nom pour son enfant

dany - 6 janv. 2009 à 18:19
 angedemon - 6 janv. 2009 à 19:02
Bonjour,

j'ai besoin du renseignement suivant, mon fils porte le nom de sa mère qui l'a reconnue en premier, il a 17 ans aujourd'hui et nous voudrions tous d'un commun accor qu'il porte mon nom de famille accolé a celui de sa mère

pourriez vous m'indiquer la procédure la plus simple et rapide , et me dire si cette action nécessite un changement pour sa soeur qui elle porte mon nom de famille ( est ce obligatoire qu'elle porte aussi le nom de sa mère en plus du mien )

merci de vos retours
A voir également:

3 réponses

bonsior , alors j ai moi meme eu 4 enfts avec mon conjoint , auquel notre premiere j ai fait une reconnaissance anticipé , donc elle porte mon nom malgre que ses frere et soeur porte celui du papa , aujourd hui vu son age elle comprend pas l et a la mairie il m on dit de venir avec mon livret de famille et eux le changerons mais les deux parents doive etre present
ou alors la solution une autre mais plus longue faire la demande aupres du tribunal , cela est gratuit , et vous passerez devant un juge , qui accordera le changement de nom
en esperant avoir repondu a vos attente
cordialement
0
ok merci mais vous parlez d'un changement de nom , alors que moi je veux juste rajouter mon nom de famille à celui de ma femme ?
0
re , oui vous pouvez y mettre votre nom aussi ma fille porte mon nom et celui de son pere juste apres pas de soucis :)
0