Gérante sans le vouloir

ness94 - 19 déc. 2008 à 19:31
 rmiste - 20 déc. 2008 à 20:17
Bonjour,
j'ai 20 ans et je suis gérante depuis un peu plus d'un an de l'entreprise de mon père. Il m'a demandé comme un service de donner mon nom parce qu'il est interdit de gérance. Cétait histoire de quelques mois, en plus je n'avais que 18 ans à l'époque je n'y connaissais rien je n'y connais pas encore grand chose mais cela me pose problèmes parce que mon père n'est pas quelqu'un de très fiable et de très honnête. J'ai travaillé en job d'été à l'hôpital et j'ai pu voir à la signature de mon contrat de travail que je n'ai pas le droit de travailler dans le privé et surtout pas d'être à la tête d'une entreprise.De ce fait, je l'ai appelé pour lui dire qu'il serait temps qu'il trouve une autre gérante, que je lui avais suffisament rendu service (plus d'un an).Il m'a fait culpabilisé en me disant que j'étais égoiste , que de toute façon il n'aurait pas fait autant de démarches pour changer de gérante si ce n'était que pour quelques mois, que de toute façon je suis gérante de nom et non de fait et que par conséquent je ne cotise pas. Ce qui me paraît étrange est qu'il m'a souvent dit que le fait que l'ancienne gérante parte lui permettrait de garder sa paie en plus de la sienne.Etant désormais la nouvelle gérante est-ce-que cela signifierait que je suis gérante de fait et que je cotise? J'ai besoin que quelqu'un m'aide car je ne peux pas compter sur mon père il n'a aucun scrupule à me mentir. J'hésite à appeler la chambre des métiers pour avoir de plus amples renseignements.Je suis actuellement étudiante en 2e année d'administration publique, j'ai par la suite l'intention de rentrer dans la fonction publique et je ne voudrais pas que cette histoire me pose des problèmes. Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

En cas de faillite... Le tribunal de commerce peut (mais n est( pas obligee) considerer que ton Pere est le Gerant de Fait. Donc responsable.
Mais le risque existe....................
0