Bourse +prêt d'honneur pr financer école de..

celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 15 déc. 2008 à 16:31
 forma - 15 déc. 2008 à 18:01
Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je vous explique mon problème, je suis actuellement en terminale et souhaite intégrer une école de commerce post bac l'année prochaine. Seulement voila elles tournent toutes aux alentours de 6000 euros l'année ce qui fait donc environ 35000 au final ( étant donné que les études dure 5 ans ) et je n'ai pas les moyens de financer cela ! j'ai droit à une bourse d'échelon 6 donc 4000 euros ce qui est déja pas mal. Le deuxième problème l'école où je veux postuler se trouve à paris et les loyers sont hors de prix à paris..j'aurai normalement un apl de 245 euros pour m'aider sachant qu'un loyer est d'environ 650 minimum..bref j'ai fait mes calculs et j'en aurai pour a peu près 800 euros par moi (minimum) mes parents ne peuvent absolument pas couvrir ces frais alors est ce que vous savez si les banques accordent des prêts pour ceux qui ont déja le droit aux bourses ? car il me semble que c'est interdit c'est à dire que c'est soit le prêt soit la bourse..est ce que quelqu'un sait si des banques ou des organismes accorde des prêts pour les études dans ce genre de situation ? ou avez vous d'autres solutions de financement ?

Merci de votre aide car l'entrée dans cette école me tient vraiment à coeur..
A voir également:

6 réponses

alix40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 16:45
tu peux tout a fait cumuler les 2, maintenant ta bcp de banque qui font des prêts étudiants ! le fait que tu touches la bourse ne t'empèche pas de faire un prêt.
en plus ta le choix, soit tu le rembourse mensuellement e suivant, soit tu le rembouse mensuellement à la fin de tes études ! après je sais qu'ils ont un délai maximum de remboursement, c'est je crois que tu dois remboursé dans les 5ans après souscription du prêt ! après pour les montants tout dépend des banques, il faut que tu fasses une études de marché !
0
celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
15 déc. 2008 à 16:52
es tu sur de ce que tu avance ? car j'ai lu et relu que les prêts d'honneurs ne se fesais que si l'on ne pouvais pas toucher de bourse...maintenant si ce n'est pas le cas sa change tout...c'est très important car je ne dois pas tarder pour l'inscription et tout ca...donc si je pouvais également avoir d'autres réponses...merci beaucoup..
0
alix40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 16:58
ah daccord tu parlé du prét d'honneur !!!
moi je te parlé de la bourse sur critères sociaux le CROUS !!!
la bourse d'honneur ce n'est pas la même chose !
l'inscription au crous se fait sur le site internet du 15 janvier au 30 avril!
cette bourse là te verse tous les mois après le montant dépend de ton échelon mais çà c'est eux qui le calcule ! en plus le CROUS paye une partie des frais d'inscription !
après la bourse que tu parles je ne vois pas laquelle c'est !!
dis moi a quoi elle correspond ?
0
celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
15 déc. 2008 à 17:03
non non je ne parlais pas de bourse d'honneur mais bien d'un prêt à la banque (appelé prêt d'honneur ) qui est en rapport avec l'école de commerce (remboursable sur 10 ans et avec ds taux d'intérêts faibles..) je voulais donc savoir si ces 2 choses ( bourse + prêts pour financer ce qui reste à payer de l'école ) est possible..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alix40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 17:11
la bourse du Crous et le prêt sont compatibles !
après la bourse du CROUS tu peux déterminé combien tu peux avoir sur leur site en calculant tes points de charges !!
normalement les 2 peuvent être cumulables y a pas de raison ! franchement va demandé a une banque au moins tu sera vraiment fixé !!
0
celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
15 déc. 2008 à 17:12
oui je crois qu'on parlé bien du même prêts...j'espère vraiment que c'est possible...je voudrais tout de même avoir des réponses de personnes dans le même cas..merci !
0
bonjour

les banques consentent des prêts éudiants en supplement des bourses.
0