Bourse +prêt d'honneur pr financer école de..

celine376 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 15 déc. 2008 à 16:31
 forma - 15 déc. 2008 à 18:01
Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je vous explique mon problème, je suis actuellement en terminale et souhaite intégrer une école de commerce post bac l'année prochaine. Seulement voila elles tournent toutes aux alentours de 6000 euros l'année ce qui fait donc environ 35000 au final ( étant donné que les études dure 5 ans ) et je n'ai pas les moyens de financer cela ! j'ai droit à une bourse d'échelon 6 donc 4000 euros ce qui est déja pas mal. Le deuxième problème l'école où je veux postuler se trouve à paris et les loyers sont hors de prix à paris..j'aurai normalement un apl de 245 euros pour m'aider sachant qu'un loyer est d'environ 650 minimum..bref j'ai fait mes calculs et j'en aurai pour a peu près 800 euros par moi (minimum) mes parents ne peuvent absolument pas couvrir ces frais alors est ce que vous savez si les banques accordent des prêts pour ceux qui ont déja le droit aux bourses ? car il me semble que c'est interdit c'est à dire que c'est soit le prêt soit la bourse..est ce que quelqu'un sait si des banques ou des organismes accorde des prêts pour les études dans ce genre de situation ? ou avez vous d'autres solutions de financement ?

Merci de votre aide car l'entrée dans cette école me tient vraiment à coeur..
A voir également:

6 réponses

alix40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
15 déc. 2008 à 16:45
tu peux tout a fait cumuler les 2, maintenant ta bcp de banque qui font des prêts étudiants ! le fait que tu touches la bourse ne t'empèche pas de faire un prêt.