CHANGEMENT COMPTEUR EDF

Résolu
severineg34 - 4 déc. 2008 à 13:27
 françoise28 - 11 févr. 2009 à 07:40
Bonjour,
Ma maison est vieille et nous venons d'installer des chauffages supplémentaires dans chaques chambres, du coup le disjonteur général disjonct régulièrement. Je viens de contacter EDF qui m'informe qu'il faut augmenter le compteur de 6 à 9 kg ! et que c'a a un coup environ 50 euros et un règlage d'environ 40 euros. Ces prix vous parraissent ils correct (je n'en ai aucune idée). Et il faut aussi que je prévois une augentation de ma mensualité car le prix de mon abonnement augmente aussi.

merci de vos renseignements.

3 réponses

étant donné que c est une vieille maison,il est aussi possible que votre branchement ne puisse supporter 9kw,ce qui retarderait votre passage à 9kw, je ne m étendrais pas plus sur le cout du remplacement de cable qui differe d une région à l autre, mais le remplacement du cable devrait etre à la charge d erdf,....sinon les couts précités par tambou seraient d actualité sauf si l intervention necessite le remplacement de tout le tableau de comptage(auquel cas compté 113 euros HT...
3
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:17
Bonsoir,

Si votre maison est vieille, le compteur et le disjoncteur le sont peut-être aussi...

Il est normal, lorsque vous installez des appareils supplémentaires, d'augmenter la puissance de 6000 à 9000 W.

Normalement, ceci se traduit par un simple réglage du disjoncteur. Cette prestation (déplacement + intervention) est facturée 26,91 € TTC par ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF (mais indépendante) chargée de réaliser les interventions techniques pour tous les fournisseurs d'électricité (EDF et ses concurrents).

Mais si votre compteur ne peut pas supporter cette puissance parce qu'il est trop vieux, cela implique une intervention plus chère (47,90 € TTC).

Votre abonnement va aussi augmenter. Si vous avez des heures creuses, il va passer de 9.09 € TTC à 16,32 € TTC par mois. Et puisque vous avez installé d'autres appareils, votre consommation va aussi augmenter...

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
2
bonjour , et savez vous combien coute, si le coût me revient à moi ( ou edf ?) pour passer du triphasé au monophasé ? j'ai dejà ouvert une discussion sur le forum mais je n'ai pas de réponse . merci dce la vôtre ; cdlmt . françoise
0
Bonjour,
Merci de toute vos précisions. Cela confirme ce que m'a dit l'agent au téléphone mais comme elle avait l'air nouvelle et pas vraiment au courant de tout (il y avait 1 personne qui l'aider derrière elle) j'ai eu peur de me faire avoir.

Merci a vous 2 de votre aide
0