Y a t-il des choses a savoir?

titi - 1 déc. 2008 à 18:56
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 déc. 2008 à 19:17
Bonjour,

je vais prendre un appartement et ca va etre la premiére fois je voudrais savoir si il y a des chose important avant de signe.

mon frere ce porte garant pour moi, quelles sont les piéces qu'il dois fournir et signé?

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 déc. 2008 à 18:59
L'agence vous fera un plaisir de vous indiquer les pièces et les justificatifs à fournir
0
Ce n'est pas une agence qui va me loué mais chez un particulier
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
1 déc. 2008 à 19:08
Les pièces que vous demandera votre proprio. alors
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
1 déc. 2008 à 19:17
Une chose très importante pour votre premier appartement, où la plupart des gens non avertis se font avoir la première fois : c'est l'état des lieux d'entrée.

Si on ne vous le propose pas, exigez de faire un état des lieux au moment de la remise des clés. Passez tout en détail (cela peut valoir le coup d'y consacrer plus d'une heure pour se préserver des surprises lorsque vous le quitterez). Notez chaque imperfection, trou dans le mur, trace, etc. Ne laissez pas la personne d'en face noter que l'aspect est "propre" s'il y a un petit défaut, mais noter au moins "présence de défauts". N'hésitez pas à émettre des réserves sur ce que vous n'aurez pu tester (installations électriques si l'électricité est coupée, eau chaude, chaudière, chauffage, etc.)

Cet état des lieux servira à vous protéger lors de votre sortie de l'appartement, car tout ce qui figurera sur cet état des lieux ne pourra pas vous être reproché. Cela vaut le coup de perdre une heure pour prendre le temps de le faire à fond, que de perdre des journées en argutie plus tard.
0