Dois-je encaisser le cheque???

Résolu
mailys13 - 27 nov. 2008 à 13:10
 Nana - 28 déc. 2010 à 21:21
Bonjour,
Mon ancien proprietaire m'a fait parvenir par courrier ce matin la restitution de ma caution , or il a déduit des sommes mais n'a fourni aucun justificatif (il y a juste une feuille sur laquelle est ecrite : produits menagers pour nettoyer l'appartement : 95 € etc...)
Je vais donc lui ecrire en recommandé mais puis-je quand meme encaisser le cheque sur mon compte ou est ce que le fait que je l'encaisse vaut acceptation de la somme qu'il m'a rendue ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 nov. 2008 à 15:13
Bonjour,
dans le doute voilà ce que je ferait :

Une LRAR précisant que sur l'EDL de sortie, seule une face du congélateur restait à nettoyer, parce qu'oubliée. Que la somme retenue n'a aucune comparaison avec le petit nettoyage oublié que vous encaissez bien le chèque reçu mais ne le considérez que comme un acompte sur la restitution de votre DG. Que vous le mettez en demeure de vous restituer le restant du Dg (moins 20 euros, somme qui vous semble largement suffisante pour un coup d'éponge oublié) sous huitaine et sous peine de saisir la justice.
4
merci pour votre reponse.
oui voila 20 € ca me va mais 95 € pour une face de congélateur ca fait cher le nettoyage !!!
D'accord je vais faire ce que vous m'avez dis. Merci beaucoup
0