Désaccord sur le solde de tout compte.

anonymous95000 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si un désaccord se présente entre l'ex employé (à priori, moi-même), et le patron, au sujet du montant du solde de tout compte; dois-je le signer et le contester par là suite ou le refuser sans le signer?

D'avance, merci de vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour Carole
Merci pour la précision , voila, c'est donc six mois lol
0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

:-)
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Si ma mémoire est bonne , vous pouvez le signer et vous avez un mois pour le contester par LAR
0
anonymous95000 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos réponses.
Est-ce pareil pour un salaire, dois-je attendre pour encaisser le chèque si je souhaite le contester?
0

Non, vous encaissez et vous contestez, ils feront les ré ajustements.
0
anonymous95000 Messages postés 3 Statut Membre

Mille fois merci pour votre aide très précieuse.
0

On vous en prie. Tenez nous au courant de l'évolution si vous y pensez.
0