Mon voisin est fou vice caché agence?Droits ?

Sophie31530 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 09:50
 Laure - 11 nov. 2008 à 14:48
Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseils.
Nous avons emménager depuis 1 mois et ça fait 1 mois qu'au moins 3 fois par semaine notre voisin du haut qui à sa chambre juste au dessus de la notre hurle entre 3h et 5h du matin.
Des cris comme si il se faisait couper un doigt...Je vous passe les cauchemards que l'ont fait après si on arrive à se rendormir...
Très étonnée, je suis allée voir le concierge et les voisins, cet homme est agé de 72 ans.
Certains me disent qu'il racollerait des hommes la nuit et d'autres qu'il fait des crises d'épilepsie...(crise à des heures bien précises, je trouve ça louche...)
Bref, ayant eu contact avec l'ancien locataire au début de notre emménagement, j'ai trouvé bisarre qu'il ne nous en avait pas parlé. Je l'ai rappelé la semaine dernière, il ma dit qu'il était vraiment désolé et m'a avoué que l'agence immobilière le menaçait de ne pas lui rendre sa caution si il me le disait...
Et voilà maintenant on pense à déménager parceque c'est invivable, mon ami est étudiant en Médecine, on ne peut plus passer une nuit sans se réveiller,c'est horrible...
Mais on a quand même payer 570 Euros de frais d'agence !!!
Alors je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, ça me mine le moral pour notre premier appart, quels sont nos droits, que pouvons nous faire ??
Je précise que nous avons mis un mot au voisin parcequ'il ne rep pas quand on sonne, il s'est calmé une semaine mais a recommencé hier...
Que faire ??
Je vous remercie,
Cordialement,
Sophie

2 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
11 nov. 2008 à 11:57
Vous écrivez à l'agence (après avoir obtenue le témoignage de l'ancien locataire), pour leur demander d'intervenir auprès du propriétaire de l'appartement ou loge cette personne, afin que vous "puissiez profiter paisiblement de votre appartement comme le prévoie la loi".

De plus vous leur signalé au vue du témoignage que vous vous réservé le droit de les poursuivre en justice pour les faits qu'ils vous ont volontairement cachés.

En effet si vous en aviez eut connaissance, vous n'auriez jamais loué cet appartement.

Dans ces conditions soit l'agence vous trouve un autre appartement soit vous allez plus loin.

De toute façon contacter l'adil de votre secteur:

http://e-litige.com
3
bonjour : Et aussi, il ne faut pas oublier qu'on peut appeler la police pour faire constater le tapage nocturne.
0