Préavis d'un mois à l'amiable

cenicienta - 8 nov. 2008 à 18:54
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 8 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,

J'essaye de quitter mon appartement. J'ai demandé à mon propriétaire le 12 octobre s'il acceptait que je parte fin novembre (sur le contrat de bail il était stipulé que si le locataire et le proprio sont d'accord le locatiare peut donner un mois de préavis). Mon proprio a accepté que je parte fin novembre mais vient de revenir sur sa décision. Le 15 octobre je ui avait envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception qui disait que comme prévu je m'en irai le 30 novembre. Il ne veut plus de je parte donc je suis coincée. Ma question est la suivante: dois-je lui renvoyer une nouvelle lettre avec lettre avec un préavis de 3 mois ou la lettre que j'ai envoyé le 15 octobre dans laquelle je disais que j'allais partir le 30 novembre suffit auquel cas je pourrai partir le 15 janvier?
Autre question, je n'ai pas d'état des lieux, comment faire pour le départ? Le propriétaire peut-il m'embêter?
Merci pour vos réponses, la situation est un peu complexe car elle était basée sur la confiance mais je suis tombée sur un drôle de phénomène

Cenicienta

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
8 nov. 2008 à 20:41
Envoyez un autre recommandé.
indiquez que suite à son refus (verbal?) d'accéder à votre demande de quitter le logement sous un mois, le recommandé que vous avez déjà envoyé et qui a été reçu le.... vaut pour préavis de départ qui sera donc effectif le.... (calculer votre date d'aprs la réception de l'autre recommandé).
Le propriétaire ne devrait pas pouvoir s'opposer à ce nouveau recommandé, il était informé de votre souhait de partir au plus tot.

Vous indiquez ne pas avoir d'état des lieux, est-ce l'état des lieux entrant? Demandez-en copie au propriétaire "afin de remettre le logement dans l'état d'origine".
S'il n'y a pas d'état des lieux entrant, rien ne pourra vous être reproché.
0