Récupérer des biens en usufruit

corçoise - 31 oct. 2008 à 12:32
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 1 nov. 2008 à 04:22
Bonjour,

Ma tante étant l'usufruitière de tous les biens de ma grand-mère en corse, puisque son frère, donc mon père est décédée, je dois logiquement récupérer à son dèces la moitié de l'héritage, puisque je suis la seule fille de mon père.
Comment savoir si ma tante a accompli toutes les démarches nécessaires auprès d'un notaire, a-t-elle vraiement besoin d'un notaire et comment faire pour obtenir la possession de ces éventuels documents. Je vous précise que contrairement à moi qui suis la fille unique de mon père, ma tante à quatre enfants , mais je n'arrive pas à obtenir de renseignements auprès du notaire qui a dressé le testament au décès de ma grand-mère, ilne répond a aucun de mes courriers, est-ce lui qui doit me prévenir de la suite donnée ? je vous prècise que les biens à récupérer sont placés en Corse, le notaire aussi, et que je réside sur le continent, ilm'est donc très difficile de suivre l'affaire de près.

2 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
31 oct. 2008 à 20:16
Bonsoir,

oui, il vous faut un notaire (prenez contact avec).
Demander à votre tante ce que vous voulez savoir ou au reste de la famille dont vous avez confiance.
Non vous ne serez pas prévenu par le notaire si votre tante n'a pas parler de vous (ou dis que vous étiez dcd) et que le notaire n'a pas fait son travail de recherche sur la descendance.

Vous connaissez mieux que quiconque les lois corse, le mieux c'est de vous rendre sur place.

LOL svp ne me faite pas sauté mon pc si mes réponses ne vous conviennent pas
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
1 nov. 2008 à 04:22
l'omerta est de rigueur la bas lol oui manifestez vous absolument, votre tante(encore une) a pu vous "oublier" en profitant de la distance qui vous separe si vous connaissez les coordonnees du notaire envoyez lu courrier ar pour justifier de votre identité et de votre qualité d'heritiere, représentante de votre pere, et courrier egalement a votre tante lui demandant justificatifs de ses actes etc, tout ceci afin de vous faire connaitre, et parallelement contacter un notaire de votre ville qui suivra l'affaire pour vous et fera valoir vos droits aupres de son confrère corse! ne perdez pas de temps bises
0