Pompe a chaleur air eau

louis - 29 oct. 2008 à 22:48
 KIKI964 - 6 nov. 2013 à 20:17
Bonjour,

Nous enisageons d'installer une pompe à chaleur air eau basse température, en rlève de notre chaudière fioul, afin de réduire notre consommation annuelle de l'ordre de 2000 L;
Nous avons une installation életrique en triphasé pour une maison individuelle des années 60 que nous avons isolés au niveau de la toiture + double vitrage.
nous avons deux devis, pour des marques différentes, avec des difficultés pour les départager.
l'une sous la marque NEXA CARRIER, l autre sous la marque MITSUBISHI HEAVY INDUSTRIES avec un module hydraulique YACK;

Tous deux sont des partenaires de bleu ciel EDF;

Avez-vous un avis à nous donner sur la qualité de ces pompes (durée de vie, défaut de fonctionnement, fiabilité ?) en fonction de votre vécu ?

MERCI PAR AVANCE

2 réponses

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur air/eau il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...et également de l'exposition de la maison.
Imaginer un séjour de 40 m² exposé en plein sud et un séjour exposé en plein nord. LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique on trouve votre consommation actuelle de votre chauffage fuel et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est malheureusement abimé par des gens que je nomme des faisans.
Différentes marques sont sur le marché mais le tout est de voir si elles ont le systeme inverter et si la puissance de la pompe que vous installez est nécessaire concernant votre habitation . Imaginez une bonne pompe mais insuffisante en puissance.
je peux réaliser votre étude thermique en vous envoyant en premier temps un questionnaire concernant votre habitation .
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr

Pour les autres lecteurs n'hésitez pas.

Cordialement
0
je viens de faire construire une maison de 115m2 au sol avec plancher chauffant a eau de chez sanyo d'une puissance de 8 en basse température avec un cop 3.35 .On me dit que ma consommation seras élevée parce que la puissance d

e la pompe devrais etre de 12.4 est-ce vrai
0
michael bb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
24 mars 2009 à 19:05
BLOG AIROLIA
LA POMPE A CHALEUR
La société Airolia se sont tous d abords des vraies techniciens installateurs direct 25 ans d expériences sur le terrain aussi avec une équipe fiable et très professionnel qui ne sont pas a l affût de client car Airolia et une entreprise que l on contacte pour ces installations en matière de chauffage & pompe a chaleur , Airolia a crée son propre concept de pompe a chaleur pour ne jamais se soucier d un mauvais dépannage car les sociétés qui vendent la pompe a chaleur ne son malheureusement pas des installateurs professionnel ,donc toujours un problème a résoudre ou bien un S.A.V qui tourne en rond sans résultats et un standard perturbé de coup de file pour une ou des réparations .
IL faut savoir que une pompe a chaleur reste complexe et pas facile a installer car il y a des paramètres a respecter pour un usage fiable et concret sans fuite et sans bruit , ces différances sont remarquer chez les sociétés qui sous traite la vente et l installation par le biais d électriciens compétent en matière électrique, mais une pompe a chaleur et bien plus complexe que ca et demande un professionnalisme sans comparaison ou les techniciens thermiciens doivent êtres
Professionnels en la matières aussi de passer par un installateur direct vous garantie non seulement une bonne installation mais aussi une économie sur l achats de la P.A.C vous pourrez économisez
De 1500 A 2500 euro dépend de la capacité de votre P.A.C EN KWH
Pour un usage domestique et régulier passé par des installateurs direct
AIROLIA.
TEL / 01 43 52 77 11
WEB SITE /www.airolia.fr
Consultant direct HERVE CHETEL /pour toutes informations & orientations 0665060296
0
MR CHETEL votre numéro n est plus le bon merci de bien vouloir le transmettre en effet je suis installateur et je suis a la recherche de doc tex du matériel utilise par la société airolia
merci de me tel 0685412750
0