Frais obsèques

perplexe - 27 oct. 2008 à 01:17
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 27 oct. 2008 à 07:03
Bonjour,
Ma soeur, âgée de 70 ans, bienqu'elle ait une pension (1400 euros/mois) refuse de prévoir les frais qu'occasionneraient ses obsèques si elle décède avant moi qui suis plus âgé qu'elle (77 ans). Elle dépense tout au fur et à mesure et ne possède aucun patrimoine. Elle ne veut souscrire aucune assurance décès car elle considère que c'est à moi ou, le cas échéant, aux autres membres de la famille d'en assumer la charge. Elle est célibataire sans enfants. Elle a sa place prévue dans la sépulture de nos parents. Ma question est de savoir comment les choses se passeraient si elle décède avant moi ? La commune prend-elle en charge les personnes qui n'ont rien prévu même si elles ont encore de la famille : frère, soeur, neveux, etc... ? Est-ce une obligation de prévoir un budget pour ce genre de dépense si la situation venait à se présenter ? Merci
Cordialement

1 réponse

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
27 oct. 2008 à 07:03
Bonjour

Les héritiers doivent payer les frais d'obsèques (répartis entre eux en fonction de leurs moyens). Ce sont les seuls frais ou charges qu'ils ne peuvent pas refuser de payer, même si ils renoncent la succession.
1