Pas d'eau chaude et pas de chauffage

eugénie - 20 oct. 2008 à 14:17
eg_46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 15:45
Bonjour,

je loue un appart depuis un mois et demi, et depuis mon arrivée je n'ai ni chauffage , ni eau chaude ( chaudière individuelle). Je demande presque quotidiennement à mon propriétaire de faire venir quelqu'un mais rien y fait , il ne fait rien. Je suis donc malade depuis 1 mois et le moral commence sérieusement à flancher. Aujourd'hui, après une conversation musclée, je lui ai dit que je lui donnait 1 semaine pour faire venir un proffessionel sinon il recevrait mon préavis.
Je voudrais savoir si il est possible de réduire la période de préavis et peut être même le supprimer dans cette situation?
En effet, je pense qu'il doit réparer la chaudière avant de louer de nouveau l'appartement, n'est ce pas?

Je compte sur vous pour m'éclairer , merci d'avance!!!

5 réponses

eg_46 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 15:45
j'ai contacté l' ADIL comme vous me l'avez conseillé et je leur ai fait part de mon attention de quitter au plus vite l'appartement. En effet , les interventions nécéssaires ont l'air couteuses et longues , je pense que la procédure va trainer avant que j'obtienne enfin de l'eau chaude et du chauffage.
Je veux simplement changer d'appartement au plus vite et éviter de payer 2 appartements en même temps.
La conseillère de l'ADIL m'a dit de contacter la mairie pour qu'ils constatent que l'appartement ne respecte pas la " décence " requise et ainsi n'engager aucune procédure lourde ( hussier, ect) tout en cherchant un autre appartement.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
20 oct. 2008 à 14:28
Le décret du 30 janvier 2002 – journal officiel du 31 janvier 2002 (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000005632175/2008-10-20/ oblige le propriétaire à louer un logement décent, ce qui comprend une chauffage un état de fonctionnement, ainsi que la fourniture d'eau chaude.

Il doit donc faire réparer la chaudière (par contre les frais d'entretien de cette dernière seront à votre charge).

Avez-vous émis des réserves concernant la chaudière lors de l'état des lieux d'entrée ? Cet état des lieux d'entrée est révisable lors du premier mois de chauffe (octobre) concernant les éléments de chauffage.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
20 oct. 2008 à 14:32
Bonjour,
adressez-vous à l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement et faites lui de suite une LRAR le mettant en demeure de faire réparer la chaudière de suite avant assignation au tribunal de proximité. Vous marquez bien " je vous met en demeure de ....." et faites lui sur la lettre l'historique de toutes vos interventions depuis le début de la location.
0
re bonjour , je tien a ajouter que c'est moi qui est contacté GDF pour mettre la ligne à mon nom et que le propriétaire ne m'avait en aucun cas parler de problème de chaudière avant la signature du bail ( donc il n'y a rien de mentionner sur l'état des lieux à ce sujet). Il m'a juste dit qu'il fallait que quelqu'un vienne relever le compteur , pas plus . Selon moi, il savait que la chaudière n'était pas en état de marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
20 oct. 2008 à 14:37
Faites le préciser sur la révision de l'état des lieux, et suivez le conseil d'Igor.

Un conseil pour l'avenir, lorsque certaines fournitures sont coupées, émettez des réserves sur les équipements qui en dépendent lors de l'état des lieux.
0