Reprise d'appartement par le propriétaire

criced - 15 oct. 2008 à 17:24
crimarje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 17:30
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement loi Périssol qui a été occupé par un seul locataire depuis 9 ans et géré par une agence.
Désirant reprendre mon appartement pour mes enfants à li'ssue du bail le locataire a été prévenu dans les règles par l'agence mais le locataire a refusé de partir à l'issue du bail, l'état des lieux n'a donc pas pu avoir lieu ent invoquant ne pas trouver à se loger dans des conditions équivalentes alors qu'il était prévenu de la reprise de cet appartement depuis un an. Le locataire n'est pas de bonne foi mais la loi semble pour lui ???
Quel espoir de le voir partir rapidement. Une procédure démarre en vue d'expulsion mais combien de temps cela va-til durer ?
Merci de votre réponse éclairée et précise

2 réponses

crimarje Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 2
15 oct. 2008 à 17:30
Pourquoi la loi semble t'elle protéger les gens de mauvaise foi en l'occurende le locataire au détriment du propriétaire.
D'où tenez-vous cette info ?
merci de votre réponse
2
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
15 oct. 2008 à 17:26
Vu les délais, il y a peu de chances qu'il soit expulsé avant la trève hivernale.
-1