Natixis interepargne

Fermé
cat35 - 7 oct. 2008 à 20:02
 lox14 - 12 mai 2011 à 22:08
Bonjour,
est ce que l'épargne salarial est garantie par le fonds de garantie de 70000 euros ? notamment natixis interepargne
merci pour vos réponses

1 réponse

Salut,

je suis dans la même intérrogation que toi et reste dans l'attente d'une réponse.

Merci
0
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier de notre entreprise stipulant que l'épargne salariale n'était en aucun cas investie dans des placements boursiers. Maintenant, il existe tellement de menteurs et de manipulateurs sur terre qu'il faut espérer que cette information est vraie.
cordialement
cat35
0
PPER > cat35
15 nov. 2008 à 20:17
Je suis moi-même assez surpris car lorsqu'on regarde les relevés pour l'interépargne il a une grosse différence entre notre placement et le reste sur le relevé.
Exemple je place 50 euros par mois, ma société 150 euros par mois et entre l'avant dernier relevé et le dernier l'abondance est d'environ 39 euros entre les deux alors qu'il devrait être frais déduit d'environ 188 euros.
Je crois qu'il y a un véritable problème.

ça donne une idée assez répugnante sur l'économie, exemple: créer un fond de placement avec blocage sur 5 ans et créer un autre fonds qui vendrait ces même action ou placement à découvert pour ramasser un maximum au dépend des autres, c'est grave...

Affaire à suivre...
0
cat35 > PPER
16 nov. 2008 à 08:32
bonjour
concernant l'abondement, vous devez réclamer car c'est absolument anormal que vous ne récupériez que 39 euros sur les 150 investis par votre entreprise.

pour les fonds de placements, certains ne sont pas garantis malheureusement,car celà devrait l'être par honneteté eu égard à l'investissement initial et à la confiance des épargnants lors de leurs dépots

la transparence à découvert est un bon moyen pour remettre les pendules à l'heure et repartir sur de bonnes bases pour celui qui en a vraiment envie, rien n'empeche alors de récupérer son investissement qui était bloqué une fois les 5 ans écoulés
le plus grave c'est la fuite des capitaux vers l'etranger..
0
bonjour,
L'epargne salariale est investi en FCP qui eux mêmes sont investis dans divers produits financiers actions/oblig/monétaire.

br
0