Natixis est-il trop tard?

Résolu
georges - 19 nov. 2008 à 09:35
 dominique - 5 janv. 2011 à 13:23
Bonjour,
Je découvre avec beaucoup de retard que des actionnaires de natixis, victimes comme moi, ont adhérés à une ou 2 associations afin de faire face à la déroute de "NATIXIS". Je détiens 51 actions et ne suis pas adhérent d'aucune association. Au moment, où je rédige ce message, est-il déjà trop tard pour adhérer à une association de défense de consommateurs pour espérer d'obtenir réparation? Si oui, quelle association et quelle démarche faut-il accomplir?
En vous remerciant de votre compréhension.
Georges

5 réponses

Bonsoir,
Mille excuses pour le retard pris avant de vous répondre. De nature assez méfiant, je me suis limité à une somme à hauteur de 1000 euros, en matière d'achat NATIXIS.
Comme vous, j'ai découvert l'existence de l'ADAM par hasard sur le net. J'ai eu une réponse d'eux suite à un mail que je leur aurait transmis, là, on se sent un peu moins seul.
Pour l'heure, je vous conseille de les contacter à l'adresse suivante : adam-neuville@wanadoo.fr. Le secrétariat vous donnera ensuite la marche à suivre qui consistera à vous demander de leur faire parvenir des documents justificatifs, (nombre d'actions achetés), vous tremplierez divers documents (mandat à avocat, convention, demande d'adhésion, partie civile), 60 euros vous seront réclamés pour frais de dossier. Après, il ne restera plus qu'à attendre, en croisant les doigts.
Si vous souhaitez obtenir d'autres renseignements, n'hésitez pas, je vous répondrai, dans la mesure de mes possibilités.
Moi je réside à St Gilles.
Cordialement,
Georges Vochre





> Message du 18/03/09 12:05
> De : forums@commentcamarche.net
> A : XXXXXXX@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Forum Banque/Placements - Natixis est-il trop tard? - reponse de genev
>
> Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de georges intitulé « Natixis est-il trop tard? » datant du 19 novembre 2008 à 09:35 posté dans « Forum Banque/Placements ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de genev
_______________________________________________________
je suis encore plus naïve que vous car si tout s'est passé comme pour vous à la Bred je suis allée les voir plusieurs fois et il m'ont seulement dit de ne pas vendre!!! Actuellement c'est plus de 20 000€ moi aussi mais il y a un an j'avais fait arrêter les prélèvements car je voyais bien que le portefeuille diminuait malgré ce qu'ils me ponctionnaient chaque mois. Je pensais qu'il n'y avait aucun recours possible et je vois qu'il n'est peut-être pas trop tard. Vous avez posé les questions en novembre 2008 et moi en mars 2009. J'habite à la Réunion, j'aimerais faire une action sur place et mobiliser les personnes abusées comme vous et moi. je vais téléphoner à l'ADAM mais j'aimerais votre avis et des conseils.
Je ne suis pas une habituées des forums et c'est par "hasard" que je suis arrivée sur celui-là. Je vais d'ailleurs enregistrer l'adresse pour pouvoir le retrouver (ce qui n'est pas du tout sûr!)
Pouvez-vous me faire parvenir les réponses que vous avez eu depuis votre demande
Merci beaucoup et cordialement
5
bonsoir Georges,
Je vois que vous résidez à St Gilles. Est-ce le St Gilles de la Réunion? Dans ce cas nous pourrions peut-être nous voir ou tout au moins nous téléphoner. Je suis à la Saline les Bains et mon dépot est à la Bred de St Gilles. Comme je ne me suis pas occupée de rechercher les papiers, j'avais tout mis en standby car je ne peux adhérer à aucune association sans ces documents.
A bientôt. Cordialement
Geneviève Alim
0
Georges VOCHRE > genev
1 avril 2009 à 17:12
Geneviève bonsoir,
Je réside à 5 km de la saline les bains, aucun problème pour se rencontrer afin de faire un point sur NATIXIS, Faut dire que je suis assez néophite en la matière, mais je pourrais néanmoins vous faire part de ce que j'ai entrepris comme démarche jusqu'à maintenant, mon portable 0692042246.
Cordialement,
Georges
0
genev > Georges VOCHRE
1 avril 2009 à 21:03
bonsoir,
je découvre un peu tard votre réponse pour vous appeler ce soir.
Mon téléphone 0692 77 90 20 mais comme je ne suis pas scotché avec le gsm et n'ai pas de messagerie, je n'entends pas toujours mais je rappelle
A bientôt
Geneviève
0