Redressement pompe a chaleur air/air

patonet - 2 oct. 2008 à 15:24
 lulu59 - 9 oct. 2008 à 13:06
Bonjour,

je suis dans le même cas que ITL 60. Le centre des impots me demande le certificat de mise en conformité alors que l'installation a été faite en novembre 2005.
que faire ?

ITL60 quelle attitude avez-vous adopté ?

merci d'avance pour vos réponses et pour ce forum rempli d'info interessantes !

6 réponses

jfmvillers08
2 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir à tous,
Pourquoi la discussion sur le redressement fiscal sur les pompes à chaleur air/air a été close ?

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=41#0

Est ce que le site droit-finances.commentcamarche est à la solde du gouvernement ??

Le problème n'est pas réglé pour le moment.
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
2 oct. 2008 à 21:18
bonsoir

je viens de signaler le problème aux modérateurs. Je ne pense pas que la discussion soit fermée. Cela fait plusieurs jours que je rencontre le même problème quand j'essaie d'ouvir la discussion. Quelquefois la page ne s'affiche pas.
De toute façon lorsqu'une discussion est fermée il est toujours possible de la consulter. Ce que l'on ne peut pas faire c'est poster. Donc je pense que c'est plus un problème technique.

Dans tous les cas si il n'y a plus moyen d'aller sur la discussion ce que je ne pense pas, il y aura toujours un moyen de nous retrouver. Je vous tiens au courant
0
Sofia37 Messages postés 579 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 3
2 oct. 2008 à 21:35
Oui, en effet, il y a un autre moyen de nous retrouver. Voici le Forum de secours : https://combat.credit.impot.xooit.fr/index.php
0
Bonjour
merci à tous pour vos réponses et merci egalement à Cathy162 bien que je n'arrive pas à répondre à son message. Il semblerait effectivement que la discussion soit close ?

Je voudrait revenir sur la réponse de cathy162 :

Bonjour,

Faites un petit tour sur le blog
http://sofia.aliceblogs.fr/blog

Il y a des liens pour aller lire les différents textes de loi.
J'ai relu le BOI du 1er septembre 2005 et je n'ai pas trouvé de référence à l'obligation d'une visite de conformité.
Par contre, le BOI du 18 mai 2006 donne de nouvelles règles pour les pompes à chaleur applicables à compter de l'imposition des revenus 2005 et impose notamment le contrôle^par un organisme d'inspection accrédité(§ 45).
Il semblerait donc que vous soyiez donc soumis à ce contrôle puisque je pense que vous avez déclaré votre installation sur votre déclaration de revenus 2005.

Tout reside dans le "Il semblerait".
Au moment de l'installation la loi ne demandait pas un tel controle. Lorsque j'ai appellé le centre des impots pour m'aider à remplir ma feuille en mai 2006, personne ne m'a parlé d'un contrôle !
Je suis prete à faire ce controle, mais est-ce que ce n'est pas trop tard ?

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, il y a un problème je n'arrive pas à me connecter sur le forum pompe à chaleur air/air [résolu], il y a un problème. Ils nous ont coupé la voix?
0
annyve1 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
2 oct. 2008 à 22:36
la discussion principale refonctionne pour le moment.
-1