Problème avec une éducatrice

Résolu
cathou - 28 sept. 2008 à 19:28
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2008 à 21:08
Bonjour,
voilà l'année dernière j'ai eu un problème concernant mont fils ainé agé de 11 ans, un soir mon fils faisait l'imbécile avec son frère dans la chambre il était tard leur père leur demande d'arrêter et de se coucher car le lendemain il yavait l'école, mon conjoint agacé se lève et met une grosse fessé au grand sur la cuisse, mon fils en colère c'est plaint à sont maître d'école qui celui ci a appelé carrément une assistante sociale et un médecin qui a aussitôt établit un certificat médical disant que le papa maltraite sont enfant.
ça c'est passé en région parisienne,
à cette période j'étais en conflis avec le papa, engueulade sur engueulade, car notre couple ne fonctionnait plus, j'ai décidé de partir dans le sud avec mes deux enfants proche de ma famille, le père des enfants décide à sont tour de venir nous rejoindre et de recommencer à zéro; je reçoit un coup de fil , une éducatrice se présente, et me dit que le dossier concernant mon fils leur a été transmi et qu'elle souhaite nous rencontrer c'est ce que nous avons fait elle a vite commencer à poser des questions à mon fils et à moi mème, les semaines ont passé, le père de mes enfants est rentré un peu éméché par l'alcool, je me suis mise en colère car je ne voulais pas que les enfants le voie comme ça, c'a a donc dégénéré, il m'a fait des menaces de mort, moi tellement en colère j'ai décidé de porter plainte et j'ai même écris au procureur afin de lui demander de l'aide, car je voulait qu'il quite mon domicile et qu'il me laisse avec mes enfants, c'est ce qu'il a fait il parti maintenant nous sommes séparé, l'éducatrice revient à la charge et maintenant les gendarme on convoqué mon fils agé de 12 ans ainsi que l'éducatrice, les gendarmes ne voulait pas que je sois présente, j'ai dailleurs refusé car j'estime avoir le droit d'être la avec mon fils qui je le rappel est mineur, je m'inquiète je ne sais pas se qu'ils attendent de moi je ne comprend pas cet acharnement de question alors que mon fils à déjà répondu plus qu'il n'en fallait, je ne sais plus quoi faire j'ai voulu retirer la plainte, car je ne voulais pas que leur père ailles en prison dans la vie ont fait des erreurs, pouvez vous me rassurer ou dumoins me répondre, merci

1 réponse

Qu'est-ce à dire
28 sept. 2008 à 19:41
On ne va pas en prison pour une fessée, la fessée n’est pas interdite en France!
De tabasser, de torturer, de continuellement battre son enfant est un délit. Pas la fessée, bien que la Commission de Bruxelles a fait plusieurs proposition au parlement Européen pour interdire la fessée.
Plusieurs Pays l’interdisent déjà sous peine de prison. Le Parlement Européen a refusé.

La fessée n’est pas un délit en France. La gendarmerie vérifie que l’enfant n’est pas victime d’autre chose. Un mineur ne peut être interrogé qu’en présence d’un de ses parents ou un avocat.

La fessée est considérée à l’heure actuelle comme immorale par quelques groupes d’imbéciles qui sont persuadés d’avoir la vérité à leur côté. Ils sont incapables de prouver ce qu’ils avancent, vont chercher de fausses études psychologiques, alors que les Pédopsychiatres n’ont jamais établi qu’une fessée pouvait anéantir un enfant qui fait des bêtises.
0
bouboulina06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 19:48
mon fils en a mare d'être questionné , que faut il dire aux gendarme et à l'éducatrice j'ai peur de m'énerver
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > bouboulina06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 21:08
Bonsoir ,

Mettez-vous à la place des services de l'enfance ... Pour dix cas d'une fessée méritée, mais qui a vexé l'enfant, ils pourraient passer à côté d'un grave cas de maltraitance ; donc, une fois saisis, ils vont jusqu'au bout d'une histoire ...

Si vous y rajoutez votre propre plainte ensuite contre le papa, le cas se corse, ils sont encore plus motivés à savoir ce qui se passe !

C'est normal que l'enfant soit lassé d'être interrogé, à vous de lui expliquer qu'il doit dire sa vérité, seulement la vérité !

Déclarez calmement qu'il y a eu un problème de "fessée" ponctuel , qu'ensuite votre séparation a été une fois très houleuse, mais que tout est rentré dans l'ordre depuis ! Il vous faut collaborer, de toute façon, sinon ils s'acharneront encore plus .

Voyez dans cet "acharnement" un bon côté : un enfant en grave danger n'est pas abandonné, les services sociaux se font suivre les dossiers, le cas est pris en charge, ce qui est plutôt rassurant pour les enfants maltraités ?

Bonne fin de soirée ,
---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0