Ordinateur ASUS

yvon - 22 sept. 2008 à 21:05
 yob - 26 sept. 2008 à 06:56
Bonjour,
Je viens d'envoyer mon portable au service de réparation ASUS. Ces dernier viennent de me répondre que la panne : carte mère deffectueuse, n'entre pas dans la garantie constructeur bien que mon ordinateur ait moins de 2 ans et me propose soit la réparation pour 400 euros, soit la destruction gratuite, soit la récupération en l'état pour 50 euros.

Que faire ?

3 réponses

Qu'est ce à dire
23 sept. 2008 à 05:42
La Garantie comprend toujours l’ordinateur de manière intégrale. Il n’y a pas d’exception.
Il est impossible de mettre mise à part la carte-mère.

Ce qu’il faut savoir c’est en premier lieu si votre ordinateur est toujours sous garantis.
S’il l’est, Assus à l’obligation de le réparer sans frais!
Le Constructeur est responsable de son matériel et le matériel, c’est l’ordinateur, il n’y a pas d’ordinateur sans carte-mère.

Là, il vous faudra vous rapprocher d’Associations de consommateurs.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. Asus ne répond plus du tout à mes mails et fait la sourde oreille.
Auriez-vous une adresse mail d'une association de ce type ?
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 sept. 2008 à 23:42
Pour 400€, il y a des portables neufs.
Pour 50€, vous pourrez (peut-etre) revendre certaines pièces ou meme l'ordi en l'état sur ebay (mais pas cher...).

Quel est le défaut de la carte mère? Il ne peuvent pas se contenter de dire que'elle est hors service... Et il peut aussi s'agir d'un vice caché. Avez vous fait des recherches sur internet pour voir si d'autres personnes auraient eu le meme genre de problèmes?
Si vous pouvez prouver le vice caché, c'est à eux de prendre la réparation/remplacement à charge.
-1