Ma mere veut garder ma fille

cricri - 22 sept. 2008 à 09:09
 Ulfie - 22 sept. 2008 à 12:01
Bonjour, voila ma copine a 17 bientot 18 ans et elle as un bebe de 4 mois mais sa mere voudrais garder l'enfants quand elle va prendre son independance car pour le moment elle s'en occupe pas grand choses car elle est etudiante et sa mere en profite pour aller sur son compte quand elle part a l'ecole donc ma copine prend sa carte de banque avec mais sa mere as deja ecrit une lettree au conseiller du s.a.j de tournai et ma copine n'as jamais 1 euro sur elle car sa mere prend toujours tout pour elle veuilliez m'aider svp merci

1 réponse

Bonjour,

déjà la mère de votre copine n'a aucun droit parental sur cet enfant. Cependant il me semble que votre amie habite toujours chez elle et que donc ses frais + ceux de l'enfant sont à la charge de la mère. Après quand votre copine aura 18 ans, si elle décide de démménager et de travailler, à ce moment là elle pourra partir avec l'enfant sans que la mère est son mot à dire. Concernant la banque, votre amie dois s'y rendre et le faire savoir qu'il ne doive pas donner d'argent à sa mère de son compte. Si elle ne peut pas le faire car elle n'est pas majeur, il faudra le faire dès la majorité. Mais bon je pense que votre amie doit partager les frais, ce qui serait normal.
0