Succession et partage

mj33 - 27 août 2008 à 13:42
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 27 août 2008 à 14:10
Bonjour,
Voila, suite au décés de mon père, ma mèrepour laquelle il y avait une donation au dernier vivant, a ouvert la succession chez le notaire pour pouvoir vendre la voiture de mon père (elle ne peut pas l'utiliser) et nous demande de signer un papier que je n'ai pas en ma possession. Par ailleurs, mes parents avaient une maison ensemble , apparament, ma mère pense avoir la maison pour elle suite à la donation donc je suppose qu'elle veut garder l'usufruit (les relations ne sont pas très simples entre nous d'où des imprécisions elle m'accuse de vouloir tout lui prendre.) Or, je ne sais pas quels sont mes droits sachant que nous sommes 4 filles de même parents devant hériter de cette maison, de la voiture et des liquidités sur les comptes si toutefois il en reste. Je précise que les relations sont inexistantes avec 2 membres de la famille qui sont proches de ma mère. Sans vouloir mettre la pagaille, puis je demander le partage de la succession dés à présent, et comment celle ci peut elle se faire part me revenant

s'il vous plait, eclairez moi un peu merci

1 réponse

clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
27 août 2008 à 14:10
alors quand ta mère moura (se que je ne souhaite pas) chacune de vous 4 uront une part des succesions aprés sil ya bonne entente chacun peut racheter la part des unes et des autres
-1