Droits petits enfants si décès des parents

Mimitutu - 27 août 2008 à 12:40
 lola33 - 27 août 2008 à 16:45
Bonjour,

Mon Père est décédé en janvier 2008 - Il était marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets (avec donation au dernier des vivants).

L'assiettte de la succession était constituée d'un pavillon estimé à 220 keuros (+ 5% forfaitairement de meubles), et de l'ordre de 105 keuros de liquidité.

Nous sommes 2 enfants et ma mère (dans le cadre de la notoriété) vient d'opter pour conserver 100% de l'usufruit des 50% représentant la part de mon père.

Pour notre part, mon frère et moi conservons la nu-propriété (pour moitié chacun) de ces 50%.

En ce qui me concerne, je suis marié sous le régime de la communauté (avec donation au dernier des vivants) et j'ai un fils - - - - donc pas de problème.

Mais en ce qui concerne mon frère, celui-ci n'a jamais été marié, mais il a 2 enfants (reconnus) avec 2 femmes différentes (un fils majeur et une fille mineure) - - - Mon frère est en très mauvaise santé (pronostic médical très réservé).

QUESTION :

Que se passerait - il lors du décès de ma Mère (que j'espère le plus tard possible) Si mon frère est préalablement décédé ? --- quels sont les droits de ses 2 enfants sur la succession de ma Mère ?.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si votre frère décède avant votre mère, ses deux enfants viendront à la succession de votre mère par représentation de leur père. Ils se partageront alors la part de leur père.

Salutations
0