Chèque encaissé sur un autre compte

limace - 5 août 2008 à 22:09
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2008 à 22:48
Bonjour,


Mon mari a déposé à la banque sa paie par chèque.Il rentre à la maison e t là je m'aperçois que le chèque a été encaissé sur le compte d'une autre personne (qu'on ne connait pas).
Nous retournons sur place et après avoir dit que çàa n'étais pas normal qu'une erreur ainsi puisse exister, le banquier à l'accueil me dit de me calmer et d'être plus tolérante je lui ai dit que ce n'étais pas à moi de faire leur travail et pas une excuse ni rien, il me dit que je devrais être heureuse qu'il me l'encaisse.........
Que puis-je faire?
Y a t-il un recours pour qu'ils reconnaissent leur erreur.

Au fait il s'agissait d'une nouvelle (à l'accueil) et le chèque a été remis sur mon compte.


merci par avance

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
5 août 2008 à 22:48
Un chèque laisse des traces et s'il a été encaissé par erreur sur un autre compte que le tien, la banque ne pourra que réparer son erreur et créditer ton compte de la somme. C'est ce que la banque a fait semble tu dire.

Alors pourquoi faire tant de foin pour une erreur humaine qui sera réparée tôt ou tard ?
Même les employés de banque sont des êtres humains, ils ne sont pas plus que toi à l'abri d'une erreur.
0