Livret Epargne Retraite

Vania - 21 juil. 2008 à 15:07
 remy - 25 mars 2011 à 15:07
Bonjour,
En 1987, j'ai souscrit un Livret Epargne retraite GPA (mauvaise idée) la première année le rendement était ce qui m'avait été promis seulement très rapidement cela s'est détérioré, je l'ai quand même gardé mais au 10eme anniversaire, comme le prévoyait le contrat j'ai arrêté de cotiser mais je l'ai conservé tel quel. Jusqu'à l'année dernière le taux de rendement était à 3.11 %, ce n'est pas terrible mais cela restait un placement pour mes vieux jours qui sont là maintenant.
Or cette année j'ai reçu comme tout les ans un avis d'échéance mais cette fois le rendement est passé à zéro, valeur des points et montant total identiques à l'année précédente.
J'ai écrit le 27 juin 08 pour demander des explications (lettre recommandée avec AR) et depuis pas de réponse. Que pensez vous de cette situation et que dois je faire maintenant ?
'Le GPA est devenu GENERALI depuis quelques années)
Merci pour votre réponse et meilleures salutations

2 réponses

Bonjour

Peut être que votre "durée de contrat" initial était de 20 ans (1987...2007) et dans ce cas plus de "capitalisation"
MAIS en tout état de cause versement du capital

Téléphonez au 0820 20 10 20 et insistez! à moins que vous ne puissiez vous rendre à St Denis (près du Stade de France) , le siège,pour règler votre problème sur place (l'adresse Bvd Haussmann est avnt tout une adresse postale!)

Bon courage
Phil (ex GPA-Générali)
0
bonjour , j'ai a peue près le meme probleme Ler ouvert en 1996 ,avec un capital a terme qui augmentait tout les ans jusqu'en 2010 ou il est retombé a la meme valeur qu'en 2006....explication de generali ....au bout de dix ans le taux garanti n'a plus de valeur , et c'est eux qui decide ....ce qui fait que pour 2011 mon capital a terme baisse encore !!! c'est une escroquerie !!! c'est pourquoi je ferme tout ce que j'ai chez eux et j'appelle les gens qui ont le meme probleme de faire de meme !!!
0
quel age que vous avez car si le livret est pour une durée de 10 ans vous pouvez le pororoger d annéé en année et cela vous rapporte des interés et plus rien a versé mensuelelment
0