Dettes de mes parent auprés de la banque de f

buffy - 21 juin 2008 à 10:29
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 21 juin 2008 à 11:05
Bonjour,

Mes parents ont cumulés les dettes auprés de divers organismes pendant plusieurs années.( trente milles euros)
Pour sans sortir ils ont fais une demande de sur-endettement auprés de la banque de france.
Depuis sept ou huits ans, la banque de france leur accorde un dèlai supplémentaire.
Mes parents sont de mauvés payeurs, ils préfèrent passer tous leurs argents a la française des jeux.......

J'ai deux frères, l'un est handicapé et l'autre ne travaillera jamais ( trop fatigant..)
Salarié a la règie des transports de ma ville, j'ai une bonne situation , un bien immobilier. Je m'inquiète pour mon avenir.
Je sais qu'ils ne rembourseront jamais leurs dettes, mon père sera a la retraite l'an prochain et j'ai peur de devoir un jour rembourser à leurs places.
Si c'était le cas, existe-t-il un moyen juridique de me protéger.
merci à tous........
buffy
A voir également:

2 réponses

si vous ne vous etes pas porte caution pour les prets de vos parents, on ne peut pas vous demander de rembourser. en revanche, si vos parents sont dans le besoin (faibles revenus et non depenses trop importantes) on peut vous demander de participer sous forme d'une pension. En cas de succession, si le passif est superieur à l'actif, il vous suffit de renoncer à la succession aupres du greffe du tribunal
vos risques sont faibles........
cordialement
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
21 juin 2008 à 11:05
Bonjour,
Le jour du décès refuser la succession si les dettes sont supérieures à l'actif.
-1