Cotisation retraite en stage

trinity - 18 juin 2008 à 20:59
 tati - 4 oct. 2008 à 17:02
Bonjour,
Je vais effectuer un stage rémunéré au Canada pour un an à partir d'aout. Le salaire brut sera de 1500 €/mois.
Je souhaiterai cotiser pour ma retraite... une année de cotisation dès maintenant étant un avantage pour le futur.
Mon stage est sous convention entre mon école, l'entreprise en question et moi même.

M'est-il possible de cotiser pour ma retraite, bien que normalement les cotisations retraites en soient exonérées?!
Si oui, quelles démarches sont à effectuer? (car toutes mes recherches sont restées floues...)

Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

5 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 22:53
apres recherche google je n'ai rien trouvé sur une retraite complémentaire de ce nom, attention!!
0
bonsoir encors
bon nous nous sommes une ong qui lutte contre la pauvreté et la comme tenu de votre situation on voulais bien vous aidez .donc si vous etes interresser reponde*z nous
bye
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 23:56
ong.prevoyance avez vous un site?
0
Une ONG qui envoie un message bourré de fautes d'orthographe ça fait pas très sérieux dis donc... Moi je sens la blague!!!
0
tati > romurn
4 oct. 2008 à 17:02
bonjour,
tu peux cotiser personnellement à la CFE (caisse des francais de l'étranger) pour 700 euro/trimestre.
bon stage,
tati
0
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 juin 2008 à 22:39
il faut prendre une retraite privée (renseignez vous a la caisse des retraites) par ex le PERP'S
http://www.macsf.fr/espace-liberaux-vie-privee/mon-epargne-ma-retraite_1/retraite.html
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
nous sommes un ong de la place et compte de tenu de votre annce nous aimerions bien vous aider si vous le tenez a coeur .veiullez nous contactez par mail
ong.prevoyance@yahoo.fr
bien a vous
-1