Jaf pouvoir?

alex117 - 3 juin 2008 à 10:00
 gahacla - 3 juin 2008 à 12:49
Bonjour
papa dun petit garçon de 12 mois,et separée de la maman,j ai eté dans l obligation de saisir le jaf pour retablir mes droits et mes devoirs,malgres la decision du jaf,la mere persiste a me priver de mon fils qui a ce jour je n ai pu tenir dans mes bras qu une seule fois
nous commençons a nous egarer en procedures(plaintes,re jaf,appel)qui ne font qu atiser le conflit,
quelles sont les possibilités pour activer et eviter de s eloigner des priorités,de se perdre en procedures destructrices plus que reparatrices,les pieges a eviter pour que la partie adverse ne puisse continuer a user de recours dans le seul et unique but de gagner du temps.
merci ,si vous avez eté confrontés a ces memes problemes de me faire benificier de votre experience

1 réponse

Bonjour ,

On en est tous là !!! Pour moi , ça fait 4 ans et demi que ça dure !!! Je suis en appel pour la semaine prochaine contre une GA aberrante !!! ( voir forum passage garde alternée ... ) . Il faut privilégier le dialogue ... il existe des centres de médiation payants (et souvent animés par des rigolos ... ) mais aussi des médiations ( gratuites ) par la caf ... par contre , si votre ex ne respecte réellement pas les jugements ... c'est elle qui se met en défaut ... il faut lui dire qu'elle va finir par ne plus rien avoir du tout ... en instrumentalisant l'enfant ; elle risque de tout perdre ... c'est le petit avant tout ... on est pas dans le jugement de Salomon et vous avez tous les 2 les mêmes droits ... si elle ne comprend pas ??? et vous aussi ; vous n'y arriverez jamais . De toute manière , l'enfant est très jeune et les passions sont encore vives car cela fait peu de temps au final que vous êtes séparés ... De toute manière , être trop procédurier peut aussi entraîner des poursuites judiciaires ... on ne peut pas poursuivre pour rien ...
0