DOSSIER DE SURENDETTEMENT

JCP - 18 mai 2008 à 15:25
 chouchou - 27 juin 2010 à 15:35
Bonjour,
on avait un dossier de surendettement ,mais suite a un changement de situation ,on l a revisé avec nos créditeurs ,la bdf ne voula rien savoir mais depuis des mois nos créditeurs ne prelevent et ne demande plus rien,est ce que au bout d'un certain temps ces remboursements sont ils pas caduques ,comment on peut savoir si on tojours inscrit a la bdf

6 réponses

1) pour savoir si vous êtes toujours fiché à la Banque de France, il suffit de vous présenter à leur guichet avec une pièce d'identité
2) vous avez été fichés pour la durée de votre plan de surendettement et au maximum dix ans
3) un créancier qui ne prélève pas ne rend pas les remboursements "caduques", surtout s'il a obtenu devant le juge un titre exécutoire (droit à vous poursuivre trente ans)
4) le seul moyen d'être défiché à la suite d'un plan de surendettement est de payer la totalité de ses créanciers et de fournir à la Banque de France une attestation de paiement de chacun, vous serez immédiatement défiché
3
jean-claude03
26 mai 2008 à 13:14
je vous remercie énormèment de vos renseignements
0
gereba Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
26 nov. 2008 à 10:31
bonjour knab
j ai l impression que tu t y connais pas mal sur le dossier de surredettement j ai 45000 de dettes les crédit je gagne 1450 et fait des vacs a coté pour payer mes crédit et je gagne entre 500 et 1000 pour mes vac mon mari est en intérim et gagnais 2000 mais prenait des accomptes tout les mois et n a jamais de sous a l a fin du mois tout les charges sont sur mon comptes maintenan depuis le 23 octobre il est au chomage jai déja les huissier aux fesses et paie comme peux le j y arrive plus je veux faire un dossier de surrendettement tu pense que sa passera merci
0
JCP > gereba Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
26 nov. 2008 à 21:22
je pense que ça passera surtout si vous avez continué de payer ils verront que vous faites ce que vous pouvez. Dc y a pas de raison que ça passe pas. Vous essayez de vous en sortir c bien.
0
gereba Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 > JCP
27 nov. 2008 à 21:22
merci je vais faire mon dossier
0
bonjour je voudrais savoir coment faire pour obtenir un dossier de surendettement par internet est-ce auprés de la banque de france ? en quoi cette démarche pourra t-elle m'aider ? merci à tous
2
jean-claude03
26 mai 2008 à 13:12
bonjour,il faut aller a la banque de france ,chercher un dossier,ensuite ce dossier passe en commission seulement si il recevable vous etes admis en surendettement.IL EST VRAI QUE C,est dur mais il faut vraiment vous maintenir au plan,mais si vous avez un changement de situation il faut vraiment le signalé a la bdf. j'allais oublier pour que le plan soit accepté il faut que tous vos créditeurs soit d'accord.bon courage dans vos démarches a venir,mais si vous avez peu crédit a rembourser essayer plutot de vous faire preter de l'argent.
0
bONJOUR

Pour savoir si vous êtes encore inscrit à la banque de france, il faut OBLIGATOIREMENT vous munir de votre pièce d'identité et vous rendre au guichet d'une banque de france (n'importe laquelle) et demander à consulter VOS fichages (impossible de le faire pour votre conjoit sauf si il vous remet un document dans lequel il atteste vous y autoriser et avec sa pièce d'identité en plus de la votre). Aucune attestation ne sera délivrée mais on vous répondra oralement.
cordialement
1
CHRISTOUN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 10:16
Bonjour,

Mon plan de remboursement BDF a été validé par la commission de surendettement et a démarré depuis septembre 2008.
L'un de mes créanciers ne peut être remboursé que par carte bancaire ou par chèque, ils n'acceptent ni prélèvement, ni virement. N'ayant plus de chéquier, je les règle par carte bancaire. Cela doit être fait le 25 du mois au plus tard et ce mois-ci, je n'ai pas pu, je dois attendre demain le 29 pour les régler par carte. Ont-ils la possibilité de m'occasionner des ennuis pour 4 jours de retard et en règle générale, ont-ils le droit de se faire payer par carte bancaire ou par chèque uniquement. Mes autres créanciers font tous des prélèvements sans exception. Je n'ai pas posé la question à la BDF car sur ce genre de question, ils ne savent pas répondre. Je précise que la durée du remboursement pour cette société de crédit n'est que de 7 mois. Je les ai appelés pour leur parler de mon retard mais ils n'ont pas l'air de trop savoir, ça ne semble pas être vraiment un problème d'après eux mais, bon, on ne sait jamais. Merci si quelqu'un a une info sur ce sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CONNAISSEZ VOUS UNE BANQUE QUI PRETE MEME FICHé j'ai un salaire de 1500 e merci
0
one question
29 mai 2010 à 16:31
en allen a la bdf avec la carte indentiter et demander un extrai da compte
0
bonjour j aurais aimer savoir qu elle est le bareme des depenses pour les frais de nourriture ect pour la banque de france pour une femme seule avec 2 enfants une de 6 an et un petit de 2 an merci a tous
0