Demission / licenciement

laeti78 - 7 mai 2008 à 09:28
 ANGIE - 24 juil. 2008 à 16:52
Bonjour,


Actuellement je gardes deux enfants aux domicile des parents depuis septembre 2007. Je suis enceinte de 5 mois mon congé maternité commence le 14 juillet ( sauf pathologie 30 juin). Je vais déménager à 40 km de cette famille, et comme je souhaites garder mon enfant chez eux par la suite, la maman ne veut pas . C'est pourquoi elle veut que je lui fasses une lettre de démission, et je ne veut pas lui faire car si je ne retrouves pas de travail par la suite je ne toucherai rien, je voudrai plutot qu'elle me licencie , mais elle ne veut pas me licencier. Comment dois je faire ? qu'elle droit ai- je?
merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Vous ne devez surtout pas démissioner vous allez tout perdre par contre vous ne pouvez pas non plus lui imposer votre enfant.

Ce que je vous propose c'est de voir avec elle si un licenciement à l'amiable lui conviendrait.
Si vraiment elle reste intransigeante et refuse faites lui une absence injustifiée, elle sera obligée de vous faire un courrier AR en vous demandant un justificatif et n'en ayant aucun elle devra vous licencier.

Cordialement,
Angie
0