Démission préavis CP et RTT

chpanthere Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 5 mai 2008 à 12:40
 Guillaumerob - 16 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,

Je compte donner ma démission fin mai/début juin.. pour pourvoir intégrer un nvx travail début sept 2008

je suis dans ma société depuis octobre 2007, en cdi
je suis cadre,
convention collective : 'bureau d'études techniques, cabinets d'ingénieurs conseil, société des conseils'
j'ai un préavis de 3 mois

depuis mon arrivée dans l'entreprise j'ai eu 5 RTT imposé par ma société : 2 nov 2007, 24 dec 2007, 31 dec 2007, 2 mai 2008, 9 mai 2008 et à mon souvenir je suis censé en avoir 8 dans l'année.

au 31 mai 2008 j'aurais acquis environ 14 jours de Congés payés (période du de oct 2007 au 31 mai 2008) .

j'ai déjà posé 6 CP fin juin 2008 pour des vacances qui me sont accordés...(réponse par mail :" tes congés sont accordés").

mes questions :

ai je le droit de prendres mes CP restants (8 CP) durant ma période de préavis sans que ceci la prolonge?
dois-je poser mes CP restants avant de donnée mon préavis ?
pour mes RTT restants comment m'y prendre pour ne pas les perdres ?
comment sont gérer les CP et RTT acquis durant ma période de préavis ?

sinon autre question concernant la clause de non concurrence si je pars définitivement de la société en sept avec à peine 1 an d'expérience professionnelle " clause de mon contrat : durant 1 an pas travailler dans société concurrente en ile de france" à la siignature de mon contrat il m'ont dit que comme je n'était pas dans le commercial il la faisait sauté, et aussi du fait que soitdisant ne l'applique que pour ceux ayant plusieurs année d'expérience"...mais je sais que ma hiérarchie à mis la pression sur une ancienne collègue à cause de ça...donc je me méfie... que faut-il faire ?



je vous pose ces questions car je sais que dans ma société ils font tout pour nous mettre des" battons dans les roue" qd on veut partir...


en espérant avoir était la plus précise possible

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Guillaumerob
16 oct. 2008 à 14:08
Bonjour,

je viens de trouver votre article sur le forum. Depuis le temps, vous avez probablement déjà démissionné et changé de boulot. J'aimerais alors savoir comment ça s'est passé pour vous...

Avez-vous pu poser vos CP et RTT durant la période de votre préavis afin de quitter plus tôt votre ancien employeur?

Merci d'avance.
1