Allocation chômage et la reprise partielle

Résolu
poup - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:26
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 févr. 2015 à 08:56
Bonjour,

je suis actuellement demandeur d'emploi et je touche une indémnité assedic.

Si j'accèpte un CDD de 4 ou 6 mois à temps partielle dont le salaire mensuel brut est supérieur au montant d'allocation mais inférieur au salaire que je percevais avant, que va-t-il se passer si je ne trouve pas de travail après la fin du contrat ?
Vont-ils recalculer le nouveau montant d'allocation sur la base de ce nouveau salaire ???

Ce qui n'est évidemment pas intéressant pour moi du point de vue purement financier, d'autant plus que le job qu'on me propose étant loin de mon domicile, si j'enlève les frais de transport, le gain sera à peine supérieur voire inférieur au montant d'allocation; je suppose que les Assedics ne vont pas en tenir compte ???

Merci de votre lumière; j'ai consulté le site des Assedics mais je n'ai pas bien compris !
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

Je bénéficie du Are depuis 1 an et y ai encore droit durant 1 an. J'ai peut être trouvé un CDD a temps plein de 6 mois. Est ce que je vais re- perçevoir mes allocations ARE après ses 6 mois ? Dois je continuer à m'actualiser chaque mois quand même ? Si mon salaire est inférieur à mes allocations ARE vais je perdre par la suite sur mon le montant de mes allocations ? Est ce que le fait d'avoir travaillé 6 mois rallonge mes droits d'autant ?
Merci de m'éclairer ;)
232