Statut conjoint salarié et aides à l'embauche

jodie12 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 21 avril 2008 à 23:14
 toto$* - 27 janv. 2010 à 09:44
Bonjour,
Mon mari au chomage va monter une SARL et souhaite m'embaucher comme secrétaire sous le statut de conjoint salarié. Savez-vous si ce statut lui permettra de bénéfiier des aides à l'embauche et notamment du contrat initiative emploi ?

D'autre part, le statut de conjoint salarié me permettrait-il de bénéficier des allocations chômage en cas de dépot de bilan ?

2 réponses

Mme
la question n'est pas de savoir si elle doit etre associé a son mari ou pas elle nous parle de statut salarier.
alors un petit conseil:
Votre epoux crée son entreprise, a t'il bien réfléchi si il est dans la possibilté de vous embaucher.
pour cela prenez contact avec le pole emploi il vous dirons quel son les aides que votre epoux peut bénéficier sachant qu'il est créateur d entreprise.


pour ce qui et de la dame qui vient de ce séparer de son mari.
votre mari a bien fais de ne pas vous inclure dans la société car s'il avais échoué dans cette société et qu'il s'étais endetter par exemple que diriez vous aujourd'hui
4
Bonjour,
Je suis collaboratrice salariée depuis 10 ans dans l'entreprise de mon conjoint. Au début il m'avait embauché avec un contrat initiative à l'emploi (CIE), d'où une aide à l'embauche. A l'issue il devait m'embaucher en CDI, ce qui a été fait. Je me suis énormément investie dans l'entreprise, beaucoup de temps passé à l'aider, à le conseiller au féminin, et à côté m'accorder beaucoup de temps à l'éducation des enfants. 10 ans après, il vole de ses propres ailes. L'entreprise tourne très bien, mais nous sommes séparés depuis 1 an. Nous travaillons encore ensemble, pas tous les jours simples, mais je connais trop le fonctionnement de l'entreprise pour en partir.

Si j'ai un conseil à vous donner, (bien que je ne pensais jamais qu'un jour on aurait à se séparer) assurez-vous de faire valoir votre investissement dans la société... Moi, je n'avais pas de part dans l'entreprise, pas d'associés, je n'ai droit à rien du tout, alors que je me suis autant investie, autant appréhendée les périodes creuses. 10 ans d'investissement, et il vendra à 150 000 € net, pour lui seul... l'argent leur monte à la tête, et vous dépendrez de lui financièrement... mon conseil, essayez d'avoir un emploi à côté pour vous préserver, chose que j'étais loin d'imaginer qui m'arriverait ! Bon courage, Jodie12
4