Prêt accepté et assurance refusée ...

Catoche - 21 avril 2008 à 23:36
 dennis - 14 sept. 2016 à 00:38
Bonjour,

Une banque peut elle accorder un prêt et refuser ensuite de débloquer les fonds car après avoir donné son accord, après que nous ayions patienté les 11 jours "légaux" et retourné les offres acceptées,l'assurance décès invalidité a décidé de demander des examens de Santé (Je précise que mon ami avait rempli qu questionnaire de santé post offre de prêt, et que j'avais été conviée à me rendre dans un de leurs centres agrées afin d'y subir toute une serie d'examens - examens que j'ai passé dans la semaine qui suivait notre demande de prêt officielle )...

La banque aurait pû attendre d'avoir l'accord ou le refus de l'assurance avant d'adresser l'offre de prêt me semble -t-il? N'est elle pas en tort dans ce cas?
Ces procédés sont ils courants?


On a vraiment le sentiment d'être pris en otage ...

Merci pour votre aide,

Cat

5 réponses

jai contracter un pret pour rembourser des credits jai 60 ans et aucune assurances a ce jour pour me couvrire en cas de deces pour raison medical car je soufre d une angine de poitrine dit angor instable si quequn a une solution elle est la bienvenue
2
Bonjour
Je me permets de vous donner un petit tuyau concernant un organisme qui assure les personnes ayant des problèmes de santé.
Je suis assistante sociale en milieu hospitalier et je connais bien le problème, malheureusement...
Il s'agit du groupe ACARAT
Site http://www.acarat.fr

Bon courage à vous!
1
Salut

Pas d'inquiétude tu n'est pas obliger de prendre l'assurance à la banque qui t'accepte ton prêt . va donc voir une autre banque juste pour l'assurance Bon courage
0
Je me retrouve aujourd'hui dans exactement la même situation; il paraît que c'est une pratique plutôt courante mais je me demande si c'est vraiment éthique de la part de la banque? Pourquoi ne pas simplement attendre la réponse de la compagnie d'assurance avant d'accorder un prêt qui sera peut-être refusé par la suite???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, si vous toujours le besoin de prêt, constatez moi au ***@*** et on en discutera mais je fais mon prêt a un taux de trois pour cent sur une durée de 7 ans negociable
0