Locataire insatisfait

papete - 16 avril 2008 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 11:34
Bonjour,
Merci de me lire, j'ai un locataire depuis 6 mois dans un appartement neuf . Subitement, il me téléphone tout excité, il ne veut plus payer le loyer parce qu'il se sent mal dans les locaux. (bruyant, piscine non terminée , il était prévu dès le départ qu'elle le serait pour l'été 2008) Mais il ne veut pas quitter les lieux puisqu'il a acheté une maison qui ne sera disponible que dans un an et demi. Il me demande de baisser le loyer (d'environ la moitié) et ceci sur toute la durée de son occupation, c'est à dire que la baisse soit recalculée depuis 6 mois. De plus il met du mauvais esprit dans la copro, est agressif et n'est absolument pas sociable. Son argument : "ce n'est pas pour l'argent parce que l'argent , je le flambe, c'est pour le principe".
Moi, j'hallucine !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 11:34
Une visite médicale s'impose.

Le locataire n'a pas le droit de décider de ne pas payer ses loyers.

Il est par contre tenu au respect intégral de toutes les clauses du contrat de location.

Si il passe à l'acte de ne plus payer son loyer, déclenchez sans tarder la procédure en recouvrement dans le respect de la loi de juillet 1989. N'hésitez pas de faire appel à un huissier rapidement.

Obtenez des autres locataires une attestation de voisinage, ça servira éventuellement à établir votre bonne foi.

Conserver précieusement une copie de toutes votre correspondance avec lui.

Conservez toutes les preuves de paiement et de non paiement (Relevé de compte, talon de quittance, etc...)

1