Suprression statut de cadre

paulo - 4 avril 2008 à 22:51
syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 6 avril 2008 à 20:00
Bonjour,

J'exerce mon métier depuis plus de 20 ans et travaille depuis maintenant 6 ans dans la même entreprise. J'ai occupé dès mon arrivée un poste de cadre : chef d'atelier et ce pendant 5 ans et demi. Après avoir constaté que ce poste m'apportait beaucoup plus de désagréments que d'avantages et après avoir su qu'une personne allait être embauchée à un poste moins qualifié que le mien avec un meilleur salaire, j'ai pris la décision de démissionner de mon poste pour demander à occuper le poste moins qualifié : mécanicien confirmé, cela a été accepté. Je viens de constater sur ma fiche de paye que sans même m'en parler, le statut de cadre vient de m'être supprimé, donc six mois plus tard. Je voudrais savoir si on peut perdre son statut de cadre en travaillant toujours dans la même entreprise. Si ce n'est pas le cas que puis-je faire? merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

syndic08 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 22
6 avril 2008 à 20:00
Bonjour

le statut, le coefficient, le temps de travail comme la rénunération sont des élément essentiels du contrat de tavail qui ne peuvent pas être modifier sans l'accord du salarié
l'employeur se devait de vous faire signer un avenant indiquant le modification de statut si ce n'est pas le cas vous pouvez demander que ce statut soit rétabli.
Si celui ci ne veut pas effectuer le retablissement il n'y a pu qu'une solution ou vous avez dans votre entreprise des personnes syndicales qui pourront faire les démarches à votre place soit les pud'hommes pour réparation.
6