Divorce en cours et succession

cécilia - 28 janv. 2008 à 14:40
 cécilia - 29 janv. 2008 à 13:44
Bonjour,
mon père vient de décèdé
il a 3 enfants d'un premier mariage ou il est divorcé
il s'est remarié avec ma mère ou ils ont eu 4 filles
mes parent se sont marié avec un contrat de mariage et se sont donné au dernier vivant
avant sont décès mon père a fait une demande de divorce mais la procédure n'a pas était entamé
j'aimerais savoir si cette demande de divorce est pri en compte pour la succésion?

6 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 janv. 2008 à 16:05
Il n'y a pas deux solutions : soit ils sont divorcés, soit ils sont mariés, ce qui est ici le cas puisque la procédure n'était pas entamée. Donc, le divorce n'intervient pas du tout pour la succession.
0
pourtant notre notaire nous dit que sa annule la donation entre époux c'est vrai ou pas?
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
28 janv. 2008 à 19:12
Un divorce oui. Mais là, vous nous dites qu'il n'y a pas eu divorce et que la procédure n'a pas été entamée
0
je ne comprend pas trop se que vous ententez par ENTAME pour moi je veux dire que mon père a fait la demande ensuite mes parents ont reçu une convocation pour passé en consiliation mais il est décédé avant la date
que pensé vous de se que nous dit le notaire?
pouvez vous me dire quel sont les droits de ma mère?
et quel sont les droit des enfants du premier mariage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
29 janv. 2008 à 03:39
Bonjour,

Le décès de votre père avant le prononcé du jugement de divorce, fait que les époux ne sont pas divorcés.

Il faudrait savoir, si votre père était marié sous un régime de séparation de biens ou un régime de communauté,

En outre, la date de décès est importante, car les droits de l'époux survivant ont été augmentés, mais cela

concerne que les successions ouvertes après le 1 er juillet 2002.

Bien à vous,
0
bonjour,
mes parents se sont marié sous un régime de séparation de bien.puis ils se sont donné au dernier vivant
mon père est décédé le 17 août 2007 il possède une maison qui lui appartient c'est un bien qui lui est propre,et un peu de terre qu'il cultivé
la terre sur lequelle il a bati sa maison est un héritage que ses parent lui avait cédé lorsqu'il ont effectué le partage mais il ont gardé l'usufruit ainsi que la terre qu'il cultivait.
quand pensé vous? merci beaucoup
0