Mauvais adressage pour mise en demeure

Bonjour,

Ayant déménagé cet été, et ayant pris soin de faire suivre mon courrier par la Poste, je n'ai pas reçu une mise en demeure de payer de mon assureur. Car ce dernier s'est trompé sur le numéro de rue de mon adresse.

Car j'avais signalé ma nouvelle adresse à la banque-assurance, mais une erreur matérielle de la part de ses services a fait que la mise en demeure a été envoyée dans un autre immeuble de ma rue.

La banque-assureur a donc commis une faute dans la retranscription de ma nouvelle adresse.

J'ai depuis régularisé ma créance. Mais je suis pénalisée car la banque-assurance a résilié mon assurance santé depuis deux mois, sans que j'aie reçu cette mise en demeure.

De ce fait, les frais de santé et d'hospitalisation m'incombent, dans une situation très difficile pour moi.

Quel recours puis-je avoir ?
Merci de votre réponse, cordialement,

2 réponses

  1. Bonjour,. Avez-vous fait part de ces faits par lettre recommandée avec AR ?
    0
    1. Je l'ai fait auprès du directeur général et de l"agence qui gère mon dossier. Mais il me manque de l,'avoir fait auprès de l'agence de paris qui s"en occupe aussi, en partie. Je dois le faire lundi.
      0
    2. @ReneeEn recommandé AR ?
      0
    3. @Ulysse5818Oui en recommandé AR.
      0
  2. Mais avant cette mise en demeure de payer, vous avez du recevoir un avis d'échéance que vous avez négligé, non ?
    0
    1. Non, je n'ai rien reçu.
      0
    2. @ReneeDans ce cas il s'agit bien d'une faute pro de votre assureur et il doit faire en sorte d'annuler les problèmes liés à ses erreurs.
      0
    3. @Ulysse5818Je vous remercie beaucoup pour votre conseil.
      Bien cordialement
      Renée
      0
    4. @Renee:-)
      0