Employée et pv

Bonjour,
je suis employée comme secrétaire dans un garage automobile mais je suis amenée à conduire régulièrement des véhicules de clients au contrôle technique à une trentaines de kilomètres de mon lieu de travail. dernièrement je me suis faite flashée à 111 kmh au lieu de 90 avec le véhicule d'un client qui a reçu la contravention. Bien entendu, il nous a apporter la contravention pour faire le changement de conducteur (moi), mais qui est responsable ??? qui doit payer l'amende ? à qui va être retiré le point? ESt ce que sur mon contrat de travail cette fonction doit être précisée en plus ?
Merci pour vos réponses

2 réponses

  1. bonjour, c'est vous qui avez commis l'infraction, donc c'est vous qui allez être sanctionnée.
    après si normalement, si ça ne fait pas parti de votre travail, vous pouvez demander a l'employeur de vous rembourser la contravention.
    0
    1. Contributeur
      bonjour

      ESt ce que sur mon contrat de travail cette fonction doit être précisée en plus ?

      que ce soit précisé ou pas ; là n'est le problème
      le problème : que vous conduisez le véhicule d'un client ; d'un ami ou le votre ; vous vous devez de respecter le code de la route
      donc vous en tirez toutes les conséquences

      0