Ai je droit de retirer sur le compte epargne de ma tante ?

Bonjour,
Ma tante va rentrer en maison de retraite jeudi elle voudrais que je retire l argent sur son compte epargne pour faire face aux dépenses pour vider son logement. Elle ne m a pas remis de procuration mais un mot signe qu elle m autorise à retirer.

4 réponses

1. Modérateur
    Bonjour
    Reste à vous de demander une procuration à votre Tante.
    1
    1. Qu'est ce que vous appeler un compte épargne ?
      Il faut remplir un imprimé à la banque...
      1
      1. bonjour,

je crois que pour disposer de son argent qui est sur un compte épargne il faut d'abord que le titulaire des comptes vire la somme sur son compte courant; ensuite, soit elle fait des chèques elle-même pour régler ses dépenses, soit elle fait une procuration à qui elle veut.

cdt.
        0
        1. Oui en principe un compte epargne (livret sans doute) est toujours relié à un compte chèques..........virement puis chèque. A condition que la tante puis le faire physiquement ou par internet................... C'est pas gagné
          0
      2. elle voudrais que je retire l argent sur son compte epargne pour faire face aux dépenses pour vider son logement.

Pour faire face aux dépenses, il n'y a pas besoin de retirer l'argent, il faut juste le virer sur le compte chèque associé.

Elle veut quoi votre tante ? que vous retiriez l'argent en espèce à la caisse ?
        0