Exonération de la plus value

Bonjour,
Je compte vendre ma maison quand je l'ai acheté, il n'y avait que les murs je l'ai entièrement rénovée moi même j'ai gardé les factures des matériaux étant donné que je ne l'ai pas achetée chere j'aimerais savoir si les travaux vont être pris en compte dans le calcul de la plus value je récuse que je suis locataire dans une autre maison merci

6 réponses

  1. bonjour,

    "je récuse que je suis locataire dans une autre maison"
    que voulez-vous dire par "je récuse" ??? (je suppose que c'est "je précise"... mais justement apportez-nous la précision... merci !)

    cdt.
    0
    1. Oui je suis locataire en hlm
      Merci
      0
      1. Bonjour
        Dès lors que c'est vous qui avez réalisé les travaux , cela ne sera pas pris en compte. Sous réserve que vous ayez conservé la maison cinq ans, vous pourrez seulement défalquer un forfait de 15% du prix de vente, sans avoir à justifier de l'exécution des travaux par une entreprise.
        1
        1. Je l'ai acheté en 2008
          Donc si je comprends bie. Les factures des matériaux ne seront pas pris en compte
          Merci pour votre reponse
          0
          1. Bonjour
            Je trouve vraiment illogique que nous ne puissions pas compter les travaux réalisés soi même au final aux yeux de la loi ma maison à la même valeur qu'à la date d'achat j'ai presque 40000 euro (en 11 ans d'économies) de frais de matériaux qui ne seront pas pris en compte.
            Jai appris que nous pourrions être exonérés si nous utilisons l'argent de la vente pour acheter notre résidence principale mais nous avons l'intention de construire une maison qui une fois terminée deviendra notre résidence principale
            Est ce que cela équivaut à l'achat
            Cordialement
            0
            1. Bonjour
              Réponse affirmative à condition que la construction soit réalisée dans les deux ans suivant la vente.
              1