Resiliation bail et licenciement

Résolu
Bonjour,

Je suis en procédure de licenciement, mon conjoint ne change pas de situation, pouvons nous résilier notre bail pour motif de licenciement et réduire notre préavis à 1 mois ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

1. Bonjour,
    En effet c'est possible, mais il faut joindre à votre lettre de congé le justificatif prouvant la perte de l'emploi.
    Tous les détails ici :
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
    0
    1. Vous pensez que c'est possible même si ce n'est que l'un des 2 qui change de situation ?
      0
  2. bonjour,

quand vous dites "mon conjoint" vous voulez bien dire que vous êtes mariés ?

cdt.
    1
    1. Non, on vit juste ensemble. Pas de pacs, ni mariage.
      0
    2. donc vous êtes concubins, pas conjoints. Et donc considérés comme des colocataires.
      NB : chacun doit donner son congé, il est possible que le préavis de 1 mois s'applique à vous mais pas à votre concubin.
      0
    3. @Utilisateur anonymeC'est même certain que le préavis réduit à 1 mois ne s'applique qu'à celui à qui dispose du motif... sauf accord écrit du bailleur pour que les 2 en bénéficient.

cdt.
      0
    4. Contributeur
      bonjour,
      C'est même certain que le préavis réduit à 1 mois ne s'applique qu'à celui à qui dispose du motif...
      sauf si il est titulaire du bail en tant que concubin notoire le motif qui s applique a l un fait bénéficier du préavis réduit à l autre.
      0
    5. @maylin27OK maylin ! merci !
      0