Vente sur le bon coin de mon scooter et l'achat par mandat cash?

Résolu
Bonjour,
Voilà j'ai mis en vente sur le bon coin mon scooter moi aussi j'ai été contacté par mail me disant qu'il m'envoyait un mandat cash qu'il habite la France mais ne peut venir le chercher qu'à son retour.
Pour moi c'est une arnaque mais je viens d'être contacter par la poste d'Abidjan me demandant d'aller acheter un ticket pcs de 250 euros pour pouvoir récupérer l'argent de la banque le montant demander pou le scooter 1700 euros mais le monsieur de la poste Abidjanaise m'a dit que le montant était de 2000 euros car dedans le monsieur qui veut m'acheter le scooter me rembouse la taxe pcs est-ce une arnaque avant que j'aille acheter ce PCS ? je vous remercie de me répondre rapidement .

7 réponses

  1. Comme l'écrivent mes petits camarades, FUYEZ.
    3
    1. Merci c'est fait de plus j'ai envoyé son adresse IP aux services compétentes de la gendarmerie
      0
    2. Modérateur
      @mrrush.4Bon réflexe aussi !
      Bravo.
      0
    3. @mrrush.4J'espère que vous avez utilisé des moyens légaux pour avoir son adresse IP ;-)
      0
    4. @BmVNon, sinon les gendarmes l'auront plus vite attrapé, lui, que l'arnaqueur à l'autre bout du monde !
      0
  2. Modérateur
    la poste d'Abidjan
    Si c'est vrai, je m'appelle Emmanuel Macron.

    A l’extrême limite, vous avez été contacté par un complice qui se trouve travailler à la (seule ?) poste d'Abidjan.
    Mais il n'agit pas en sa mention de postier.

    Je rappelle la regle de fonctionnement du bon coin.
    En liquide, en journée, dans un lieu fréquenté.
    Point Final.
    Stop failing the turing test ! 
    1
    1. Que dire de plus... Fuyez !
      Ca m'étonne qu'il y ait encore des gens pour y croire !
      1
      1. OUFFF un de moins de piégé vous avez eu le bon réflexe de venir nous demander :-))
        2
        1. Superbes les pigeons.
          0
        2. @MarleyJe ne suis pas plus pigeon que ça puisque je n'ai rien fait
          0
        3. @mrrush.4ne vous sentez pas vexé c'était pas le but , juste que ce picto est explicite" il claque sa mère " comme disent les djeuns .... Marley l'aime bien :-))
          0
      2. Modérateur
        Ba voui : on arrête tous les contacts avec ces baltringues qui veulent vous faire payer pour être payé.
        Marrant, ça, non ?

        1